pipi au lit à 4 ans et 1/2 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pipi au lit à 4 ans et 1/2

coucou j'ai vu le pédiatre ce mercredi qui m'a dit que la meilleure des choses c'est encore de ne pas accorder trop d'importance aux choses donc tu lui expliques une seule fois qu'il doit faire pipi dans les toilettes et apres tu en parles plus du tout et par contre s'il remouille son lit tu lui propose la couche et si tu vois qu'il fait les gros yeux tu lui dit "ben voui tu vas plus aux toilettes?" et si en effet il la demande alors vois avec lui ce qui fait les accidents qui là seront plus liés a un soucis de sa part une petite angoisse ou ???? à voir en tout cas
bizzzzzzzzzzzzzzzz

Une de mes amies a aussi pratique le reveil nocturne avec son loulou qui mouillait son lit toutes les nuits. Ca a marché impec! :wink:

Hier soir, en montant me coucher, j'ai retrouvé ma 2° louloute endormie sur le parquet du palier... baignant dans son pipi ! :lol:
Est-ce qu'elle était si fatiguée qu'elle s'est endormie en allant aux WC ??? :shock:
Mais ça ne l'a même pas réveillée. Je l'ai lavée, changé de pyjama... et ce matin, elle ne se souvenait de rien. Incroyable !!! :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ma nièce a 5 ans et fait toujours pipi la nuit. Elle n'a jamais été propre. C'est du à un problème d'amygdales. Elle respire mal pendant la nuit à cause de ses amygdales et du coup a un sommeil trop difficile pour pouvoir contrôler ses muscles pendant la nuit (c'est même l'ORL qui en a parlé spontanément en disant "avec des amygdales pareilles, j'imagine qu'elle n'est pas propre"). Ca devrait rentrer totalement dans l'ordre lorsqu'on lui aura enlevé.

Si ça dure, ça peut être une piste à voir.

Merci pour vos conseils

alors pour ce qui est de le réveiller, j'ai essayer et il ne veut pas se lever.
Le pot à côté du lit c'est fait.

La couverture ça a marché (merci mariko), en fait depuis que j'ai écrit plus de pb.
Peut-être que la rentrée l'avait perturbé.

en tout cas merci encore

bises

delph