pilule prise en continu, ya t il des risques ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pilule prise en continu, ya t il des risques ?

bonjour,
j'ai 30 ans, je prends la pilule depuis 10 ans, (marque meliane).
j'ai lu dans un livre sur la contraception que l'on pouvait prendre la pilule en continu sur deux ou 3 mois, puis l'arreter 1 semaine (pour avoir les regles) et la reprendre ensuite 3 mois d'affilé, ect...
(notamment pour avoir moins souvent les regles, et eviter les maux de tete intenses qui accompagnent ces règles).
est ce inoffensif ? si non, quels risques prend-t-on ?
j'ai vu egalement que l'on prescrivait aux etats unis une nouvelle pilule qui permet de n'avoir les regles que 4 fois par an. en quoi serait t-elle differente de ma pilule que je prendrais en continu ?
merci bcp par avance pour votre réponse.

franchement je ne pourrais pas t'aider désolé mais par contre si mumu est dans le coin peut etre que ..................
bizzzzzzzzzzzzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est inoffensif à priori, sauf si ton organisme réagit mal et se met à saignoter en continu. La contraception peut dans ce cas poser problème.

Pour ce qui est de la pilule américaine aucune idée.

réponse à ma propre question...

j'ai trouvé des infos PLUS QU'INTERESSANTES sur le site de martin winckler, medecin et ecrivain, qui explique de façon précise et détaillée et sans langue de bois tous les moyens de contraception, et notamment la ilule et la prise de pilule en continu (en effet, pas de risque, au contraire !!)
reste un gros problème : trouver un medecin qui me prescrive ma pilule plus que pour 6 mois ! ma gynéco n'est pas bien et elle est chère (50 euros...) et je passe de medecin en medecin je n'en trouve pas un seul qui cumule quelques qualités : rendez vous assez rapide quand on est très malade, honoraires raisonnables et conventionné, écoute du patient, et compréhension.... je suis désespérée !!
mais allez voir ce site sir vous ne le connaisez pas déjà, il est extraordinaire (sur plein de sujets).
merci pour vos rapides réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les médecins n'ont pas le droit de faire des ordonnances de plus de six mois pour la pilule ! Quand à la pilule en continu, je répète, je surfe sur plusieurs sites, et cela donne souvent des saignements intempestifs au bout de quelques mois. L'organisme peut refuser un pareil traitement !