Pilule +12h | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule +12h

Y

Yukirin

Guest
nettement plus sensible que le test
Effectivement, j'ai déja entendu qu'une femme as fait un test et c'étais négative et après pour être sur elle s'est fais une prise de sang, et bien elle était enceinte :?

Pourquoi pour mon cycle d'avant, j'ai fait ma prise de sang 16 jours après mon rapport a risque, (donc également 3 jrs après mes règles) et ma prise de sang était fiable??
J'ai a nveau eu mes règles en avril, mais la, je me sens "bizarre", j'espère qu'il n'est pas trop tard :cry:

Enfin c'est ce que tu as dit mumu, le 28.03 "En théorie, la PDS est fiable. Donc ouf !" Je comprend pas :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est justement ce que je viens de dire : on ne peut pas savoir quand le cycle va se relancer après un oubli, et donc quand l'ovulation va avoir lieu dans le mois suivant l'oubli.

En théorie, si les règles sont là, c'est que l'endomètre est bien éliminé, et qu'un embryon n'a pas pu s'y mettre. Dans la pratique, il y a des acrobates bien accrochés que même une hémorragie ne déloge pas !
Donc le fait que tu ais eu tes règles donne une forte probabilité qu'il n'y ait pas de grossesse. Pas une certitude.

Mais si l'ovulation a eu lieu après les règles, on ne peut jurer de rien.

Y

Yukirin

Guest
En théorie, si les règles sont là, c'est que l'endomètre est bien éliminé, et qu'un embryon n'a pas pu s'y mettre. Dans la pratique, il y a des acrobates bien accrochés que même une hémorragie ne déloge pas !
Donc le fait que tu ais eu tes règles donne une forte probabilité qu'il n'y ait pas de grossesse. Pas une certitude.
Oui sa peut arriver la fille de ma voisine à eu ces règles malgrès sa grossesse, bizard mais réelle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Même en dehors de la pilule... une de mes belle soeurs a eu ses règles normalement pendant trois mois à chacune de ses grossesses. La nature est bizarre.