Pilule +12h | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule +12h

Coucou @ toutes!!

Voila mon petit souci :(
Je suis sous pilule MELIANE, je prend correctement mon comprimé à 20h30 le soir (sauf 2-3eme comprimé avec - de 12h de retard, donc prise aussitot aperçue), mais hier soir, j'étais "ailleurs" :oops: :oops:
Je n'ai pris mon comprimé qu'à 10h ce matin :roll:
Je suis à J+ 16 dans mon cycle, il me reste 9 comprimés à prendre sur ma plaquette, mes :twisted: sont censées arriver le 16 mars prochain!!

Sachant que j'ai fait qq bétises hier soir :oops: que dois je faire? Me protéger jusqu'a la fin de la plaquette?
La probabilité que je sois enceinte est-elle importante??
Dois je prendre la pilule du lendemain?

J'attends vos réponses,
Merci @ vous, Bon week end
Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu devrais demander à ton toubib. Personnellement, je dirais capote jusqu'aux règles.

Merci Mumu :D
Mon médecin étant absent jusqu'à lundi, je ne pourrai le voir que mardi... alors ça m'inquiète quand même!! :oops:
Je penses que pr la pilule du lendemain c'est trop tard...
Il n'y a eu que des préléminaires "poussés" (dslé :oops: ) et le fait d'avoir été en contact, ça me fait peur :?

De plus, j'ai pris ma pilule a 1h30 ce matin au lieu de 20h30 hier soir, car je l'avais oublié à la maison... Sachant que ça fait moins de 12h il n'y a aucun risque??

Bon dimanche @ toutes
Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Risques minimes. La pilule du lendemain doit être prise dans les 48h de préférence.

Risque minime par rapport à la situation que j'évoque ou par rapport au retard de moins de 12h? :oops:

Merci pour vos réponses :)
Mimi35