pillule apres fc? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pillule apres fc?

ouhla tu me fais douter mais trop tard je l'ai commencé hier soir ,de toutes façons si je tombais enceinte sous pillule je pense pas que ce serait dangeureux mais bon il y a peu de chances qd meme car deja sans on a du mal,alors avec ce serait le coup de bol.
pourquoi ne l'aurais tu pas prise, que t'as dit ton doc? d'attendre ou d'essayer de suite? apparement les avis medicaux differts

emanymton

dents vous avez dit dents
parce-que tout ce qui est pills, hormones, sterilets chez nous c'est prohibe et puis parce-que ma gyneco part du principe que il dfaut rapidement remettre en route le bb apres une fc biensure plus elle a lieu tardivement et plus l'uterus doit etre reparé.
Pour tomber enceinte sous pills ça arrive souvent.
Maintenant je ne sais pas quel type de cycle tu as.
Ema

j'ai des cycles reguliers de 28j c pour ça que la pillule permet de retrouver + rapidement ce rythme pour essayer le mois suivant. pourquoi les hormones et sterilet te sont prohibés c une question de santé ou tu ne veux pas d'apport d'hormones?
je pense egalement que c bien d'eviter si on peut et je pencherais + pour les preservatifs comme moyen de contraception apres bb;en attendant j'attend avec impatience d'etre à nouveau enceinte sans souci jusquà terme.

emanymton

dents vous avez dit dents
C'est chez nous que c'est prohibe pas de ça chez nous.
Si un cycle regulier pourquoi la pillule... enfin bon les medecins ne disent pas tous pareil.
Ema

Lynel

toujours plus fémi .....
j'ai eu à peu près le même parcours : 10 mois d'essai avant ma 1ère grossesse, et puis FC à 10 SA, le doc m'a également dit que je pouvait reprendre la pillule, mais vu le temps que ça a pris pour que ça marche, on a opté pour les préservatifs. (d'ailleur après 6 ans de vie commune ça fait tout drôle, on s'est remémoré les 1ères fois :wink: )
et puis mes cycles suivants ont été un peu perturbé (avant ma FC j'était régulière à 27-28jrs), le 1er est venu rapidement environ 25 jours et puis les le 3e il me semble à 30 jours....bref il nous a fallu patienter encore 10 mois pour que je soit à nouveau enceinte.

mais comme dit juy, peut-être que la régulation se fera mieux sous pillule :?
et puis comme dis mumu, "ça ne change rien tes chances dès son arrêt"

donc si tu as déjà commencé, continu juste pour ce cycle :wink: moi le gynéco nous avait dit d'attendre 2-3 cycle, on a donc fait attention sur 2 cycles.

bon courage, et bientôt tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle :wink: