Pied Talus Valgus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pied Talus Valgus

Lule

New Member
Kikoo les popinettes!

Voilà, toute jeune maman que je suis, je me retrouve déjà inquiète pour ma puce... :cry:

A sa naissance le pédiatre nous a dit qu'elle avait un pied droit talus valgus dû à une mauvaise position intra-utérine. Ca signifie que son pied remonte vers le tibia et part vers l'extérieur. On nous a dit que ce n'était pas grave et qu'après 3 mois de kiné, il n'y paraitrait plus... Le pédiatre a demandé une échographie des hanches de notre puce qui a révélé que celles-ci sont immatures et sub-luxables. Notre bébé doit donc porter un lange spécial (lange calin) pendant un mois pour lui maintenir les jambes écartées et éviter ainsi une luxation des hanches afin qu'elles achèvent normalement leur maturation.

L'une d'entre vous a-t-elle connu ça? La kiné est-elle vraiment éfficace (en plus des exercices que nous devons lui faire faire à la maison)? Le lange calin évite-t-il réellement les problèmes de luxation? Ma fille n'est-elle pas malheureuse engoncée dans cette couche???

Elle a à peine 5 jours et je suis déjà angoissée... :wink:

Bisous et merci par avance pour vos réponses!

Lule

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Savoir si les poussins sont à l'aise dans ce lange, ch'ais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il résoud pas mal de problèmes..
Et si c'est un simple problème musculaire, du à la mauvaise position, oui, la kiné peut faire l'affaire, simple question de patience.

titef

New Member
zen ma lule!!!!!!!!!!!!!!!!! et le lange ca marche bien!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis c normal d'etre angoissée non c 'est une nouvelle vie hihihi :wink:

bisous a vous 3

G eu une luxation congénitale de la hanche.
L'hopital avait conseillé à ma mère ce genre de lange, enfin je crois + une histoire de coussin...
Elle a préféré consulter un professeur, histoire d'être sûr...
Et enfin de compte il m'ont remis la tête du femur en place, + rééduc platre...
Mais à l'hopital il n'avait pas vraiment fait d'examen...
Tout ça pour dire que je ne me souviens de rien et y parait que j'avais tout le temps le sourir même platré des hanches aux pieds.
Je comprend ton angoisse, vis à vis de ta puce, mais ne t'inquiète pas si ça ne va pas, elle te le montrera.

Bibizzzzzz

M

marly

Guest
Le lange marche tres bien, la fille d'une amie le portait.. elle etait vraiment tout bebe aussi, et elle n'a pas pleuré pour autant...

En ce qui concerne le pied, oui la kiné est efficace, et comme t'a dit le pediatre, il n'y paraitra plus du tout... Je connais un bb qui a eu ça (enfin il est plus bb maitenant il a 3 ans) et la kiné a été super...

bisous, il n'y a rien de grave....