Phases d'opposition : à quel âge et sous quelle forme ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Phases d'opposition : à quel âge et sous quelle forme ?

bon bon

alors la mienne qui a 10 mois et demi presque m'a fait un coup hier qui laisse présager des bonnes choses pour la suite hum hum....
donc il est 11h30 et mademoiselle qui avait dédaigné son bibib du matin pour moitié se trouve avoir faim....bon alors je lui dit cocotte tu vas attendre disons un bon quart d'heure sans koi ça va tout décaler et aprés c'est la misère......bref elle dit rien pendant une minute pis d'un coup dans son parc elle couche et se tortille sur elle même en hurlant de colère rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :x :x je l'aurais bouffé alors du coup je l'ai choppé et je l'ai mise dans son lit seule ...tant qu'elle pleurait je n'ai pas bougé d'un cil...j'ai horreur des colères grrrr
pis passé au moins 5 bonnes minutes plus un bruit je vais voir.....et....... dans le noir je vois deux biles rieuses qui me regardent et un super sourir a mon arrivée...allez c'est pardonné pis il est midi :wink: alors on mange....mais bon je crains la suite pfffffffffff

Moi je n'ai pas trop a me plaindre car Lola n'a jamais vraiment pique de crises de nerf sauf une fois cet hiver pendant les vacances avec mes parents.
Mais de toute facon, elle sait que non c'est non avec moi, alors elle essaie un peu et arrete car je ne changerai pas d'avis. En ce moment sa phrase preferee est : t'es pas gentille avec moi maman, t'es pas gentil avec moi papa". Mais bon on ne cede pas.
Pour la bouffe, ce n'est pas un grosse mangeuse et on ne cede pas non plus. C'est le plat, si non, le fromage, si non le dessert (yaourt ou fruit) et basta. Mais deux ou yaourts parce que miss Lola ne veut pas manger autre chose. C'est trop facile !
Voila bisous
On va voir maintenant ce que nous reserve sa petite soeur mais pour le moment rien a dire
Delphine

Chips

Well-Known Member
phase d'opposition à quel age : je les ai toutes eu et c'est pas fini je crois :roll: et sous quelle forme ? ... ben selon les ages on a le choix : refus de manger ce que je prépare, tapage de pieds, j'ai eu aussi spasmes du sanglot, cris que même on se demande de quelle profondeur ca vient :? , refus de mettre les habits préparés pour le matin .. jusqu'à découper le pantalon que le ptit ange n'aimait pas :twisted: ... et ado alors ado .... toutes les oppositions !! les repas, les fringues, les sorties, et j'ai eu il y a peu de temps aussi ma plus grande fille qui trouvait que je m'habillais trop jeune à son goût Mdrrrrrrrr... Gros mots que même moi je ne connais pas, le "je sais tout et toi tu racontes n'importe quoi" , je l'ai à toutes les sauces :wink: ... ca suffit ou vous en voulez encore ??? :lol:
Mais le soir au coucher, c'est calins à volonté et avec mes deux grandes, on a un accord : on ne se couche jamais sur une dispute, on s'explique et on n'oublie pas le bisou (même si des fois, j'y mordrais bien un bout d'oreille quand meme :twisted: )hihi
Bisouuuuuuu et courage, ca ne fait que commencer ouarfffffff, on dirait un film d'horreur que je raconte :lol:

et ben chips, oui t'as pas de quoi t'ennuyer ! Moi j'en ai qu'un à la maison ( Nathan trop petit encore ) mais ça occupe déjà bien ! Alexian est un sacré coquin ds son genre, il sait très bien et qu'il ne doit pas faire ben des fois il prend un main plaisir à nous tester, il ns nargue avec son sourire et fait qd même ! On dit NONNNNNNNN et lui il rigole pfffffff les nerfs :evil: Par exemple, pendant que je donne bib à Nathan, il monte sur canapé pour atteindre l'aquarium et le remuer, je vs dis pas les poissons !! alors moi les bras pris, je crie, lui rigole, c'est folklore ! Taper ça ne sert à rien, il rigole ! Manière douce, bof bof, enfin c'est l'âge quoi ! Mais on ne cède pas? qd il renverse ttes affaires ds SDB et se roule dedans, je tiens bon et lui dit de ramasser, ça peut durer 5 min mais à force il le fait ! C'est surtt les jours où on sort pas alors là il est infernal ! Vivement le printemps, je vs le dis !

Mais bon à côté, qd il vs sourit, vs fait bisou, range tt ds la maison, m'imite, met la table ( à sa façon :lol: ), va laver la sucette de Nathan comme maman fait, l'essuie qd il bave, l'embrasse ... on ne peut que fondre !!!