Phase lutéale trop courte ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Phase lutéale trop courte ???

sof

New Member
Bonjour,

Ayant arrêté la pilule depuis nov01, j'ai commencé à prendre ma T° afin d'avoit une idée plus précisé de mes cycles (de 31 à 35J).
Mes 2 derniers cycles étaient de 31J, avec ovulation à J20/J21 suivie d'un plateau de 10 jours seulement...
D'après ce que j'ai pu lire, cela serait synonyme d'une ovulation de mauvaise qualité : est-ce que cela veut dire qu'il ne peut pas y avoir fécondation ? A quoi cela est-il dû (déficit en une hormone) ? Comment cela peut-il être diagnostiqué (en plus de la courbe), par un bilan hormonal ? Et, dernière question, y-a-t-il un traitement (et si oui, de quel sorte : hormonal)??

Un grand merci d'avance pour votre réponse, je suis assez inquiète !

Sophie

bonjour sof,
il existe en effet des examens à faire lors qu'on a un doute sur la fertilité. Tout d'abord il y a une prise de sang qui permet de voir si du coté hormonal tout va bien puis ensuite il y a des tests sur la claire " le test de türner". Mais pour tout ça il faut d'abord en discuter avec ton gynécologue et lui te les prescrira en temps et en heures.
Bon chance pour la suite .
A+

kb

sof

New Member
Merci de cette réponse, mais la question que je me pose est quelle est la durée minimale de la phase lutéale pour que la fécondation ou l'implantation puisse se faire ? Est-ce qu'avec 10 jous c'est possible ou pas ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

nancy

Peoplette souricette
L'ovule fait son petit chemin durant environ 4 jours et après 7 jours il est tout à fait "nidé" dans la muqueuse.

Le seul problème d'une phase lutéale courte est que le taux de progestérone n'est surement pas assez important pour conserver la muqueuse utérine plus de 10j. Tu devras peut-être prendre des cachets de progéstrore pour suppléer ce manque.