Phase lutéale courte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Phase lutéale courte

sof

New Member
Bonjour,

Ayant arrêté la pilule depuis nov01, j'ai commencé à prendre ma T° afin d'avoit une idée plus précisé de mes cycles (de 31 à 35J).
Mes 2 derniers cycles étaient de 31J, avec ovulation à J20/J21 suivie d'un plateau de 10 jours seulement...
D'après ce que j'ai pu lire, cela serait synonyme d'une ovulation de mauvaise qualité : est-ce que cela veut dire qu'il ne peut pas y avoir fécondation ? A quoi cela est-il dû (déficit en une hormone) ? Comment cela peut-il être diagnostiqué (en plus de la courbe), par un bilan hormonal ? Et, dernière question, y-a-t-il un traitement (et si oui, de quel sorte : hormonal)??

Un grand merci d'avance pour votre réponse, je suis assez inquiète !

Sophie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
L'ovulation dite de mauvaise qualité appelle un traitement pour renforcer l'ovulation, ou de multiplier les chances pour tomber sur un cycle avec une ovulation de bonne qualité.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

sof

New Member
Merci de votre réponse rapide.

Pouvez-vous m'apporter quelques précisions :
- quel est le seuil pour dire qu'une ovulation est de mauvaise qualité (<à10 J ?)
- à quoi cela est-il du (déficit en quelle hormone?)
- est-ce que cela veut forcément dire fécondation impossible ? ou nidation impossible ?
- est-ce facilement réversible avec un traitement ?

Encore merci !