Pharmacie de voyage enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pharmacie de voyage enfant

Zange

Active Member
D'une année sur l'autre, j'oublie certaines informations, d'autant que jusqu'à présent nous n'avons jamais eu à utiliser plein de médicaments.
Mon pédiatre est tjrs trop speed, et j'ai du mal à avoir les infos. Ou je n'ai jamais le temps de noter et de retour à la maison j'ai oublié.

Qui saurait me dire ce que sont ces médicaments :

Tiorfan : j'ai lu stopper la diarrhé
Smecta : idem ? dans ce cas est-ce un doublon ou bien il y a une bonne raison d'emporter les deux ? anti-douleur en plus ? C'est le même pour les adultes ?
Panfurex : c 'est un antibactérien intestinal -> pansement ? Puis-je le donner en automédication (si absence de sang dans les selles et de fièvre) ou bien dois-je le donner uniquement sur avis médical ?
Spasfon lyoc : maux de ventre, y-at-il doublon avec smecta ?

Pour les yeux, quelle différence entre dacudose et biocidan ? enfant ou adulte, c'est le même ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Pharmacie de voyage enfant

Euh sais pas !!
Moi j'emmènerais du paracétamol pour la fièvre (doliprane, efferalgan), un antidiarrée (thiorfan), du désinfectant et des pansements, une crème contre les piqures d'insectes (les moustiques aiment Sulawesi), de la cortisone (solupred) en cas d'urgence allergique ou respiratoire et puis voila. Je suppose que tu as vu avec le toubib pour le paludisme. Après de toutes façons, si ta fille choppe une vraie cochonnerie intestinale ça veut dire rappatriement sanitaire (et ça vaut pour vous aussi) donc pas forcément la peine d'apporter des tonnes de médoc.
Mon médecin avait été très alarmiste sur les risques de tourista en Indonésie et finalement je m'étais payée une belle constipation à manger du riz tout le temps !! Tu fais juste attention à l'eau, comme dans tous ces pays là mais ça tu le sais. L'alimentation Indonésienne n'est pas très pimentée ni très épicée et donc mieux tolérée que d'autres cuisines asiatiques.

J'ajoute aussi de prévoir un bon anti-moustique spécial tropiqes. Tu en trouve au vieux campeur à Paris notamment. Là bas, les moustiques n'ont pas le même palais qu'en France. ici je ne suis quasiment jamais piquée alors que là bas quel régal !!

F

Francesita

Guest

Le smecta agit sur les vomissements et diarrhées mais n'est pas aussi radical que de l'immodium... Il tapisse l'estomac, fait un gros "bloc".
Le spasfon évite les contractions utérines, intestinales et en atténue les douleurs, rien à voir avec le smecta.

mape

New Member

Bon ben je vais paraitre étrange mais moi j'emmène que leur gel douche, des pipettes de serum phy, dacrym. Doliprane et c'est tout.
Pour tout le reste, je vais pas en vacances dans une zone isolée ni à l'étranger, et les pharmacies y'en a à tous les coins de rue. Donc j'achète au fur et à mesure des besoins. Et généralement, y'a besoin de rien (sauf mes enfants qui trouvent toujours un moyen d'avoir une maladie bizarre, mais pour ça, j'aurais jamais pu prévoir).

Sinon:
tiorfan: marche pas trop mal, c'est ce qu'on a donné à Gabrielle pendant ses gastros. Complété par de l'ultra-levure pour reconstruire la flore intestinale.
le smecta c'est grosso modo de l'argile, ça absorbe les liquides pour que les selles soient moins liquides. Assez mal supporté par les enfants parce que le gout est beurk (la mienne a jamais voulu en boire).
Spasfon, comme dit fran, c'est une sorte de décontractant musculaire. Ca atténue les spasmes, qui peuvent être très douloureux pendant les gastros (ou les coliques des nourrissons). La version LYOC est plus rapidement assimilée et agit plus vite.

D

Diane

Guest

coucou Véro ;)

Je ne te serai d'aucune aide pour un voyage si lointain...:D...mais je te fais de gros bisous !