Ph metrie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ph metrie

touna

chat alors !
#1
dites,

comment cela se passe ?

notamment pour respecter les rythmes de l'enfant, le nourrir, le changer, les dodos ?

enfin surtout le nourrir en fait, parce que la toux persistante de Martin 12 mois (qui a été sous mopral jusqu'au mois de septembre dernier pour RGO) fait penser à une persistance de ce reflux...

diagnostic à poser car entre les dents et son premier hiver avec les microbes (gentiment ramenés de l'école par son grand frère ...)

svp, merci de votre aide...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Re : Ph metrie

Je n'ai pas bien suivi ton post.
Ton petit a une sonde pH metrique au niveau de l'estomac à cause de reflux?
 

touna

chat alors !
#3
Re : Ph metrie

non,

je vais tenter de m'expliquer mieux...

le médecin nous suggère de réaliser une PH métrie parce qu'il a une toux persistante et cela permettrait d'y voir plus clair entre toutes les autres possibilités comme symptômes liés aux microbes - premier hiver et/ou dents qui le chatouillent

il a un passé avec traitement MOPRAL pour cause de RGO (pendant 7 mois il en a bénéficié pour le soulager et on l'a stoppé en septembre dernier...)

suis-je plus claire ?

bonne année puisque c'est le moment...
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Ph metrie

salut touna.
Bon je connaissait pas cet examen j'ai regarder sur le net et en synthétisant je peut te dire ca :

L'examen peut ce faire en ambulatoire tu vien le matin il pose la sonde avec ou sans spray anesthésiant (ca change pas grand chose ) , c'est desagréable mais apparement pas douloureux .La pose prend dans les trois minutes ,ils fixent avec du sparadrap et autres pour éviter que l'enfant arrache tout.
La sonde est relié à un petit boitié qui enregistre le ph et tu doit noter l'heure des évènement de la journée ( il pleure , il dort, il mange ..).
Les repas se passe normalement d'après ce que j'ai lu .Et le sommeil ca va aussi .

Au bout des 24 heure il retire la sonde.
Ca peut aussi ce faire en hospi complète tu rentre le jour J et tu ressort le lendemain .

Il faut penser à des choses pour le distraire pour qu'il ne tente pas d'enlever la sonde.

Voila c'est tout.