phénomène de la tête plate | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

phénomène de la tête plate

#1
ma puce a 4 mois et depuis 1 mois sa tête s'est applatie derrière et du coup s'est un peu déformée vers le haut. Je l'emmène voir un osthéopathe dans 2 jrs. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire ou m'apporter son témoignage ça m'aiderait. Je ne sais pas quoi faire et ce n'est pas beau du tout
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Sauf erreur, elle s'applatit là où la puce reste tout le temps appuyée contre son transat ou son matelas.
C'est arrivé à la mienne, et le pb s'est résorbé tout seul avant ses deux ans. L'osthéo peut aider, mais ce n'est pas grave du tout.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Pas grave du tout effectivement. Pareil pour mon fils, il avait une superbe tête toute plate à l'arrière. Ca faisait bien rire le pédiatre à chaque visite. Maintenant il a 1 an et ça s'est presque complètement résorbé. Les bébés ont les os du crâne assez malléables et ça s'aplatit facilement quand ils dorment.... et ça s'arrondit de nouveau lorsqu'ils s'appuient moins dessus (en gros quand ils se retournent et du coup changent de position pour dormir). C'est pas très joli mais sans conséquence pour la suite.
 
G

Guest

Guest
#4
Mon fils a eut la même chose d'ailleur je pense que sa tête est revenue ronde(enfin presque sauf l'herédité :wink: )et tout ça tout seul!
A l'époque la fille de ma voisine avait la tête aplatie sur le côté et le kiné l'a fait dormir sur un cousin spécial remplit d'eau!
Tout est rentré dans l'ordre!


Bisou,

Ophé
 
#5
On recommande de changer le bébé de position à tous les soirs dans son lit. C'est à dire un soir la tête à droite, le lendemain on place la tête à gauche du lit. Le bébé est attiré par ce qu'il y a dans la chambre, en le changeant de place, il tourne naturellement sa tête vers l'intérieur de sa chambre ce qui limite le désagrément de la tête plate. Pas trop de temps dans le transat non plus et beaucoup de tapis de jeu où il peut jouer sur le ventre (à 4 mois, ils commencent à mieux aimer...)

Sinon, effectivement, ça se résorbe et ça n'entraîne pas de séquelles. Et ça prévient la mort subite du nourrisson (dodo sur le dos!!!!!)


:wink: