pffffffff | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pffffffff

Franchement je suis dégoutée.
J'ai recommencé à monter à cheval dans un club car j'ai vendu mon cheval il y a 3 ans. Bref j'ai bien précisé (en m'inscrivant) à la monitrice que je voulais monter des chevaux gentils qui ne fassent pas les imbéciles pendant les cours car j'avais déjà deux accidents graves à mon actif.
Bref tout se passait bien jusqu'à présent, je montais un cheval hyper gentil et je m'en contentais. Mais la monitrice a insisté pour que je participe avec son équipe de concours aux concours de dressage pour les plus de 35 ans. J'ai accepté mais il me fallait un bon cheval bien sûr, je ne peux pas faire les concours sur le vieux sympa que je monte le samedi. Je lui dis donc (je connais quand même bien les chevaux depuis le temps que je monte et que je les pratique) que je veux bien faire les concours avec une certaine jument que j'ai remarqué. Elle me dit oui en me demandant si j'étais sûre de moi car c'est une jument assez speed. J'aime ce genre de cheval donc je lui dis pas de soucis. Moi ce que je n'aime pas c'est les chevaux qui pètent en l'air pour un oui ou pour un non.
Et samedi dernier j'arrive au club et changement de programme elle me dit:" tu montes X!!!!". X c'est un cheval que je ne sens absolument pas je ne saurais pas dire pourquoi donc je lui dis "non"/ Là elle s'énerve et me dis que je dois lui faire confiance. Je lui réponds que je lui fais confiance mais que là en l'occurrence je connais un peu les chevaux et que celui là ne me dit rien qui vaille allez savoir pourqUOI.
Moi je ne mets jamais mes fesses sur un cheval qui ne m'inspire pas.
Elle finit par céder et je me retrouve avec mon vieux pépère pour le cours.
Elle avait visiblement décidé que je ne monterai pas la super jument que j'avais repéré.
Et bien ça n'a pas raté à peine la reprise avait commencé le fameux X balance un énorme coup de cul à sa pauvre cavalière et il finit par la dégager avec une rare violence, une fois la cavalière à terre il se retourne pour lui filer un bon coup de pied :shock: et le voilà parti ventre à terre! Impossible de le rattraper et la fille impossible de se relever pendant une demie heure tellement elle avait mal au dos!!!
J'ai rien dit mais tout le monde sauf la monitrice est venu me voir en me disant que j'avais eu du nez de ne pas vouloir monter ce cheval.
Vous imaginez bien que pour moi maintenant il est hors de question de monter ce cheval qu'elle projetais de me faire monter la semaine suivant m'avait-elle dit en cédant à mon refus.
Bref hier je n'ai pas pu monter car pas de babysitter mais je suis allée au club et là elle me sort "alors on se dégonfle!!!!!" J'adore la finesse des monitrices d'équitation :twisted:
Du coup je n'ai plus du tout envie de monter car je ne lui fais plus confiance. Je me suis renseignée et ce cheval c'est un vrai C.. ça m'a été confirmé par les personnes qui montent dans ce club.
Donc comment à l'avenir lui faire confiance ?
Et surtout quel est son intérêt de me faire monter des chevaux qui me fichent la trouille? Je n'ai plus 15 ans et je sais monter à cheval je veux juste ne plus prendre de risques au regard de tous les accidents que j'ai pu avoir c'est tout. Je lui avais bien expliqué au départ. Moi mon plaisir c'est de monter pas de chercher à faire des exploits.
J'attends la semaine prochaine je vois quel cheval elle me donne mais si elle me donne X j'arrête de monter dans ce club et je vais ailleurs.
D'ailleurs mon ami qui a une écurie de concours et qui me prête sa jument de temps en temps de dit que ce n'est pas très malin de la part de la monitrice.
Même si vous n'avez rien à me dire pas de soucis ça m'a fait du bien de l'écrire car entre le concours et mes soucis à l'école et bien mon seul havre de paix part en sucette et ça ajoute à mon stresss!!!!! :x

j'ajoute que les chevaux sympas ça existe j'en ai connu plein.
Bien sûr à cheval on n'est jamais à l'abri d'un accident mais on peut éviter les zigotos ça limite les problèmes. :?
je tiens bien à cheval mais j'ai peur. Personne ne semble le comprendre dans ce milieu de brutes! :twisted:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
l'essentiel p etre c'est que tu as écouté ton instinct et tu as affirmé ht et fort tes désirs . Je suppose que cette mono n'a pas vu le danger .
courage .

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Faudrait peut être faire remarquer, devant tout le monde bien sur, à cette gentille mono, qu'elle s'était fourrée le doigt dans l'oeil et qu'elle ferait mieux de ne pas se croire infaillible.

micha

Fan de mes zèbres
Ben oui, ça arrive, hélas...Ce genre de monitrice qui veut forcer en s'appuyant sur son professionalisme et en faisant fi de ton envie et de ton expérience... T'as pas un autre club où monter ? C'est typiquement ce qui me fait hésiter et qui me ferait préférer la monte d'un cheval en demi pension plutôt qu'en club. A moins de tomber sur des gens compréhensifs, qui ne poussent pas à la roue, qui comprennent que tu es adulte et ce que tu cherches. Les moniteurs du club de mes loulous sont comme ça et c'est vraiment super agréable