Pffff les copains et les copines de nos grands.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pffff les copains et les copines de nos grands....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
En grandissant, les sources de questionnement changent.
Eliott a 8 ans et du coup on est rentrés dans la phase problèmes de copains et copines.

L'autre jour la maman de sa meilleure amie m'a abordée pour me dire que sa fille était toute chamboulée parce qu'Eliott était en train de l'exclure, sur ordre d'une autre copine qui tentait de faire le vide autour de la meilleure amie d'Eliott. Ce n'est pas le genre de maman à s'immiscer dans les histoires de gamins donc j'ai pris la chose au sérieux et ce d'autant plus que je trouvais Eliott bizarre depuis quelques temps.

J'ai donc eu une grande conversation avec mon grand qui avait l'air soulagé qu'on aborde le sujet. Il s'avère donc qu'effectivement sa nouvelle copine lui faisait du chantage sur le thème si tu joues avec l'autre tu ne joues plus avec moi. Lui était tiraillé et ne savait pas comment réagir. Il m'a même avoué que ça le perturbait tellement qu'il avait du mal à travailler en classe (confirmé par un mot de la maitresse le lendemain me disant qu'Eliott manquait sérieusement de concentration).
Je lui ai rappelé qu'il était le seul à avoir le droit de choisir ses amis et que personne, pas même moi et encore moins un autre enfant, ne pouvait lui imposer des choix dans ce domaine. Je lui ai aussi dit que beaucoup de "chef de clans" procédaient comme ça (faire le vide pour mieux régner) mais qu'il n'avait pas à accepter ça, ni maintenant, ni plus tard.
On a donc discuté longuement pour trouver une solution, qu'Eliott a finalement trouvée tout seul en proposant de partager son temps équitablement 2 jours avec l'une 2 jours avec l'autre.

Ca a l'air de bien se passer maintenant mais j'ai appris incidemment que la gamine exigeait que ses amis croient en Dieu pour avoir le droit de jouer avec elle. Ca m'a scotchée !! Donc mon grand fait semblant de croire en Dieu (lequel je n'en sais rien et je suppose que lui non plus...) pour pouvoir jouer. Je lui ai évidemment dit qu'un vrai ami vous prend comme vous êtes et que s'il doit mentir sur ce qu'il est pour être ami, c'est complètement idiot. Je n'en ai pas rajoué mais ça m'a franchement énervée. Lui, ça ne le gêne pas plus que ça, donc j'ai laissé tomber mais ça me hérisse.

Du coup c'est bête mais j'ai des a priori très négatifs sur cette gamine. Il veut l'inviter à la maison, donc on va le faire, mais elle m'énerve d'avance !!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Pffff les copains et les copines de nos grands....

Ah les histoires de recré et des "t'es plus ma copine". A 10 ans, on est dedans aussi et Lena rentre parfois totalement abattue pour des histoires de jalousie, de regard, de mots. Ca me parait dingue. Ceci elle n'a jamais eu affaire à ce genre de copines qui veulent tout régenter et influencer par du chantage.

Bon courage pour l'invitation de cette copine. Moi aussi ca m'arrive d'être agacée par le comportement de certaines amies de Lena quand elles viennent à la maison ( et une en particulier qui lui fait prendre des douches ecossaises) et c'est sûr que j'ai dû mal à mettre mes sentiments au placard. C'est clair c'est bête parce que je n'arrive pas à passer outre et que je j'agis comme si elle était adulte donc je suis pas forcément cool...mais bon...j'essaie de ne pas trop intervenir (mais c'est dur).
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Pffff les copains et les copines de nos grands....

oh lala comme je te comprends
ma fille rencontre les mêmes soucis et ce depuis cette année , changement d"école ou âge qui veut cela , je ne sais pas quoi faire .
Lisa n' a jamais pris partie pour des " clans " , elle aime jouer avec tout le monde et ça allait bien jusque là , sauf que cette année on lui a clairement demandé de choisir et on lui somme de ne plus du tout parler aux autres !
j'ai eu beau lui expliquer la même chose que toi concernant l'amitié , le chantage a l'air tres fort .
j'en ai un peu parlé à une maman qui avait constaté la même chose !
cela m'a mis dans une situation délicate car ma fille avait décidé d'inviter une copine , nouvelle aussi dans l'école pour son anni mais elle s'est ravisée au dernier moment , la honte pour moi qui en avait déjà parlé à la mère et depuis .. silence radio .
concernant Dieu , je trouve que c'est limite !
je pense qu à ta place , je l'inviterai pour vérifier si elle n'agit pas uniquement pour se faire remarquer , témoignant d'un manque affectif qq part ? ... tu nous diras ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Pffff les copains et les copines de nos grands....

je pense qu à ta place , je l'inviterai pour vérifier si elle n'agit pas uniquement pour se faire remarquer , témoignant d'un manque affectif qq part ? ... tu nous diras ...
Je vais l'inviter et on verra comment elle se comporte quand elle est seule. En général les chefs de clan sont très différents quand ils n'ont pas leurs troupes derrière eux....