pff snif trit test résultat!! besoin de réponses merci | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pff snif trit test résultat!! besoin de réponses merci

Hello les poulettes
L'angoisée de service revient;
Je viens de recevoir les résultats de tri test chez moi et pas de bol je sais les interpréter..j'ai compris vu que la première fois la gygy m'avait annoncé un numéro qui figurait en petit sur ma fiche pour notre ange...

Bref suis inquiète résultat de 1/450 je trouve que c'est pas top
je compare face aux autres et face à notre ange qui avait 1/2152..bref suis pas en forme..je me fait tous des films et me dit que c fichu..
Bien sur j'appelle demain gygy pour confirmation ...

J'ai besoin de vos avis pour prendre un peu de recul bref ou pour savoir si encore une fois avoir un enfant en bonne santé pour nous n'est pas posible

Merci de me répondre

M

marly

Guest
coucou elma....

je ne sais pas trop quoi te répondre sur ton taux (je sais que tu ne fais pas partie des cas à risque avec ce taux là puisque c'est 1/250 je crois)....

je comprends que tu sois angoissée, je suis sûre que ton gynéco pourra te rassurer demain.....

je tenais à te faire plein de bisous et suis persuadée que ton petit grainou se porte à merveille....

en tous les cas tiens nous au courant....

je pense fort à toi et si, bien sûr que si qu'un enfant en bonne santé est possible pour toi, pour vous..... il n'y a pas de raison....

tu es suivie de près par du personnel compétent et compréhensif....

bisous elma

merci marly!!
c'est dur de s'accrocher et d'y croire et là vraiment je trouve que ce tri test est pas top!!bien sur c'est une probabilité..mais cela me met dans tout mes état et vient renforcer mes doutes, et mes peurs de perdre à nouveau un petit bout..

merci de tes encouragement

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les gynés ne s'inquiètent qu'en dessous de 1/250. Pas d'affolement.

Pour ma part, j'ai eu 1/350 ce qui n'est pas mieux!
Je m'étais même demandé si je ne devais pas faire d'amnio.

Le gynéco et l'échographiste m'ont rassuré : l'échographie permet de repérer certains critères flagrants de trisomie (les os du nez entre autres).
Donc avec le temps, j'ai fait abstraction de ce résultat et ai vécu jusque là ma grossesse sereinement.

En plus, ces statistiques sont forcément angoissantes car le risque zéro n'existe pas. De plus, pas facile d'interpreter un résultat qui frole la limite des 1/250.

Donc appelle ton gynéco pour qu'il te rassure et demande à ton échographiste de prendre son temps lors de la deuxieme echo, en lui expliquant que ton résultat de tristes t'inquiète (c'est ce que j'avais fait).

Reste zen, ce serait dommage de gâcher ta grossesse a cause d'un test plus qu'aléatoire.

Gros bisous!