Peut on tomber enceinte sous Mirena ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut on tomber enceinte sous Mirena ?

micha

Fan de mes zèbres
#1
Voilà, tout est dans le titre...
Je me pose des questions...je suis nauséeuse depuis la semaine dernière ; initialement, j'avais mis sur le compte de la gastro de mon petit bout, pensant l'avoir choppée, mais ça ne passe pas...
En plus de ça, je suis très fatiguée donc je me demande si on peut tomber enceinte avec un sterilet Mirena.
Je précise que j'ai eu des douleurs dans le ventre et que j'ai pris des anti inflammatoires à cause d'un lumbago ; je précise également que je suis réglée bizarrement avec le sterilet donc je n'ai pas trop de points de repère mais je sais que j'ai eu des saignotements pendant plusieurs jours, sans forcément de raison.
Pas de seins gonflés, pas d'autre symptôme...
Vous en pensez quoi ??
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Peut on tomber enceinte sous Mirena ?

Tout est possible, et seul un test te permettra d'être fixée.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : Peut on tomber enceinte sous Mirena ?

arfff je lis ca aujourd hui et j ai rendez vous demain pour changer de contraception et justement passer au sterilet mirena !!!! euh ca fait peur ...
peut etre que c'est toujours les symptomes de la gastro non ??
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Peut on tomber enceinte sous Mirena ?

Ben oui on peut. C'est rare mais aucune méthode contraceptive n'est fiable à 100%... à part l'abstinence !!! A oui mais dans ce cas là pas besoin de contraception, j'suis bête.
Plus ton sterilet hormonal est vieux et moins il est efficace, il peut aussi s'être déplacé ou simplement pas de bol. Fais vite un test pour être fixée (ça peut aussi être une mini gastro qui ne passe pas...).
Je me suis posée la même question que toi because très fatiguée et pris du ventre ces derniers jours. Mais bon j'ai eu mes règles normalement et pas oublié ma pilule depuis donc je penche plutôt pour stress + allergies + mangé n'importe quoi..... ce qui est largement plus probable !!
 

micha

Fan de mes zèbres
#5
Re : Peut on tomber enceinte sous Mirena ?

MErci les filles ; le stérilet a été posé en août dernier donc il n'est pas trop vieux.
Je suis allée à la pharmacie ; la pharmacienne me conseille d'appeler gygy qui me "donnera la marche à suivre" avant de faire un test.

La mini gastro, je n'y crois plus trop vu que je n'ai aucun autre symptôme...En fait, c'est surtout la conjonction douleurs dans le ventre+nausées+fatigue qui me posent question...