Peut-on revaloriser FémiBoard??? | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut-on revaloriser FémiBoard???

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard???

Oui, c'est détaillé parce que je suis repartie de ce qui existait déjà ^^ Surtout pour bien montrer quels étaient les éléments qui rentreraient dans les nouvelles catégories ^^
J'aime bien aussi le nouveau sous-titre proposé par Mumu :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Il faudra regrouper des rubriques, sinon, le manque de lisibilité va persister. J'essaye de faire chronologique, pour que ce soit... logique !

"Dites nous tout" :
- Rubrique d'accueil et de présentation du Fémi, avec des conseils d'utilisation
- Présentation des peoplettes

"Avant bébé" :
- Conception/PMA
- Psychotage (on se remonte le moral en attendant le ++++)
- Grossesse
- Préparer l'arrivée de bébé
- L'accouchement

"Bébé est là" :
- Puériculture (petits bobos, trucs et astuces)
- Les bébés de ....
- Allaitement,
- Les bobos de bébé

"Santé"
- Conseils secourismes, bobos de tous les jours
- Mes gros bobos
- Cancérologie

"Bien être" :
- Cuisine
- Loisirs (cartonnages, peintures, etc)
- Jeux
- Trucs et astuces beauté
- Trucs et astuces maison

"Coup de coeur/crise de nerf"
- J'ai quelque chose à dire
- ??????

" A l'aide"
- Signalement des bugs et ratages du site,
- Messages au Webmestre.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Moi j'aime vraiment bien ta proposition Mumu !! C'est clair et court, c'est exactement ce qu'il faut !

Dans psychotage, on regroupe les PMettes (qui psychotent aussi) et les Espérettes ? Ou bien les PMettes doivent aller dans "conception/PMA". Ca peut être sympa que PMettes et Espérettes soient en parallèle dans la même rubrique, parce que certaines espérettes deviendront potentiellement des PMettes, et qu'il y aura encore plus de soutien, non ?

Quelle est la différence entre "grossesse" et "préparer l'arrivée de bébé" ? "Grossesse", ce serait plus pour poser des questions isolées alors que "préparer l'arrivée de bébé" seraient pour les posts "bébé est prévu pour..." ?

Dans "Bébé est là", il faut aussi mettre le carnet rose ;)

Et, on peut mettre où des photos ?

Mais sinon, j'adhère complètement à ta proposition Mumu :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Bien sur que les regroupement PMettes et Espérettes sont souhaitables. De toutes façons, je pense qu'il faudra faire comme dans cette version, des sous titres pour aider les nouvelles arrivantes à trouver la rubrique qu'il leur faut.

"Préparer l'arrivée de bébé", je pensais à tout ce qui est matériel : trousseau, matériel de puériculture, comment trouver et gérer une nounou, etc.
" les bébés de... " serait une reprise de la rubrique actuelle.
"Bébé est là", effectivement, on pourrait y reprendre la rubrique "carnet rose" "album", ça allègerait le nombre de rubriques.