Peut on espérer encore une gross à 38 ans?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut on espérer encore une gross à 38 ans??

#7
bonjour cyclamenrose ! pour répondre à ta question 2 ans aprés la naissance de ma fille j'ai eu envie de faire un autre bébé je calculais tout de mème mes périodes d'ovulation sauf que comme je te l'ai dit je n'étais chez moi que 4 jours sur 7 et quand tu passes ta vie dans les trains c'est plutot une vie fatiguante...je dois aussi rajouter que je ne prends plus la pillule depuis au moins plus de 15 ans ....et tu vois malgré tout ça pendant cette période là je ne suis pas tombée enceinte...voilà pourquoi ces derniers mois lorsque j'ai eu un retard de régle ça ne m'a mème pas traversé l'esprit que je pouvais étre enceinte ! je pensais à tout sauf à ça ....ai-je répondu à ta question ? maintenant tu j'attends les résultats de mon amnio et je peux te dire qu'aujourd'hui j'ai des angoisses que je n'avais pas à mon premier enfant....bises
 
#8
remoi ....
j'ai écrit mon histoire sous fertilité - souris si cela peut aider quelqu'un ...
En tout cas je suis heureuse d'apprendre des grossesses à plus de 35 ans. Mon mari vient d'aller faire un ultime examen, qui ne révèle rien d'anormal d'ailleurs. Le médecin lui a dit qu'à mon âge (en fait j'aurai 37 ans le mois prochain) j'étais une vieille et qu'à son âge (mon mari a 33 ans) il lui serait très difficile de supporter un enfant .... il nous a proposer la seule solution pour lui .. la FIV j'en ai fait une et ce sera l'unique que je ferai .. trop pénible et 20 % de chance. Quant au clomid oui j'en ai utilisé à faible dose parce que je réagissais tellement fortement ... mais attention l'humeur ... l'horreur et ça n'a rien donné.
D'après le CHUV en Suisse, centre universitaire et spécialiste jusqu'à 38 ans on est de jeune femme et de 38 à 45 ans on est des femmes encore tout à fait en mesure de concevoir .. bien que peut-être avec un taux de fertilité plus bas .. et encore il y a des filles de 20 ans qui peuvent être moins fertiles que nous ! Alors je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête avec l'âge, ni se dire qu'il faut qu'on se dépêche parce qu'on a tel âge ... ça donne rien de bon.
Bonne chance.
 
#9
Etrange question !!!

une tante de mon mari a eu son seul enfant à 50 ans alors qu'elle s'attendait à vivre une retraite heureuse et libre avec son mari !

J'ai 38 ans et je suis tombée enceinte cet été à un moment où on avait arrêté tout traitement d'aide à la procréation ! grossesse naturelle ! Il faut noter que mon problème de "stérilité" n'était que "matériel" : synéchies et difficultés à la repousse de l'endomètre.

Donc, comme tu le vois, jusqu'à la ménopause, on peut faire des bébés ! une amie de ma mère nous a fait la surprise de tomber enceinte à 43 ans ! elle a une superbe fille qui a aujourd'hui 7 ans, hyper intelligente, belle comme un coeur !

Alors vas-y franchement !