Peut on espérer encore une gross à 38 ans?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut on espérer encore une gross à 38 ans??

J'ai été plusieurs fois enceinte , et ce dans la trentaine, malheureusement , mes grossesses ont échouées; un bb perdu à terme et une ivg (raison très perso)J'essaie en vain depuis un an. Mon compagnon est présent que le week end, pb de timing mais je repère mon ovu et j'ai eu quelques 6 fois des calins au bons moments.Avant, j'étais prise de suite.
Je voulais savoir comment on pouvait expliquer que ca ne marche plus malgré qu'on ovule et qu'on a des cycles réguliers.
Que se passe-t-il physiologiquement à cet âge, pour qu'il y aie une baisse de fertilité.
On dit souvent que les ovules sont dures à pénétrer, peut-on m'expliquer??

Je suis dans la même situation, même âge, même expérience, traitement en plus, voilà 8 ans qui ont passé. C'est à n'y rien comprendre.
Cependant, je dirais si cela peut d'aider que les médecines naturelles apportent beaucoup de bien-être sur le plan psychologique. De plus, je me suis suffisamment documentée pour me rendre compte que le psychisme joue un énorme rôle.
Alors, peut-être, on se fixe trop sur l'ovulation, la fécondation, etc.. tout ce qui est physique, mais parfois il y a un blocage qui empêche la conception, tout simplement ... si j'ose dire ... bonne chance ....

Merci pour ta réponse , je pense avoir laissé un mess sur l'une de tes lettres.
Je suis bien d'accord que le facteur psy joue, ais pas tant que cela, car il ya tout plein de filles qui tombent enceinte et elles sont bien plus stréssées que moi.Et mon pb principal, c'est que mon ami n'est là que le week end, pb de taille.Pourtant, j'ai été facilement enceinte avant donc je pense que je saurai fixée à mon dernier examen: l'hystérographie.

Mais toi, tu as fait des traitements et des examens?
Que penses - tu du clomid?
J'espère te lire bientôt.

Amicalement

bonjour cyclamenrose, juste pour te dire qu'à 38 ans on peut encore avoir des enfants ...moi mon premier enfant je l'ai eu à 36 ans ,il est vrai que je n'ai pas eu de problème pour l'avoir...je veux dire par là qu'accaparée par mon travail je n'avais pas de réel désir d'enfants j'en voulais certe mais sans vraiment y penser...et puis j'avais déjà 36 ans et pourtant léopoldine est arrivée par surprise j'allais dire et ce fut un grand bonheur....aujourd'hui j'ai 43 ans et la vie me réserve encore des surprises car je suis denouveau enceinte sans l'avoir prémédité...pour te dire je ne pensais mème pas que cela pourrait m'arriver à nouveau ...et pourtant c'est arrivé à un moment ou professionnellement les choses se calment je me dis qu'il n'y a pas de hasard....et mon bonheur est immense malgré mes angoisses....alors accroche toi ! il est vrai que je n'ai jamais calculé mes ovulations....ni fait des courbes de température rien de tout cela ....cela est arrivé tout simplement et ce qu'il y d'étonnant c'est que juste aprés ma fille j'ai voulu avoir un autre enfant je faisais tout pour et rien ne se passait il faut dire que j'étais chez moi 4 jours par semaine toujours à cause du travail....jamais je n'aurai d'ailleurs pensé faire un enfant à plus de 40 ans mais cela est arrivé et mon mari et moi sommes ravis.....je vous souhaite autant de bonheur bises

merci pour ta réponse , elle est encourageante.
Mais puis-je te demander ceci: quand tu dis que tu" faisais tout pour" c'-a-d???
ET comment expliques-tu que ca n'aie pas marché qd tu le faisias en calculant et plus jeune et que ca a marché maintenant alors que la fertilité baisse à cet âge et que tu n'as même pas fait expres, là, j'en perds mon latin.
Félicitations et heureuse grossesse.

A bientôt.