peurs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peurs

#1
bonjour,
ma fille de 17 mois a des terreurs depuis longtemps.Elle a peur des mouches,des balencoires,d'une ampoule au plafond qui bouge un petit peu,un rocking-chair,certaine chansons la font hurler dés les premiers notes,certains gingle de chaines de tv.Parfoie on joue toute les deux dans sa chambre,calmement,et elle se met a hurler,se jette dans mes bras apeurée,alors que rien n'a changer dans la piece.Elle se calme,rejoue et peut recommencer quelques instants apres.Elle fait la meme chose à table et reste meme pendue à mon coup pendant plusieurs minutes sans que je ne puisse bouger.Elle a peurs de certaines personnes qu'elle voit portant regulierement.
Je m'inquiete un peu de ses terreurs,surtout quand je ne comprend pas la raison.Et elle a l'air terrifie.J'ai essaye plusieurs choses:la confronter auprobleme quand je sais ce que sais ,en lui expliquand sur un ton rassurant.
J'ai essaye d'ignorer,de continuer à jouer par exemple,pour qu'elle comprenne que se qui se passe est normal.
Est-ce normal?comment faire pour la rassurer?Cela est meme parfois dangereux ou genant:ellecrie aussi en voiture,dans des lieux publics,chez des amis.
Merci de m'accorder votre attention.
yan
 
#2
Coucou. Tu devrais l'emmener voir un pédopsychiatre... Histoire qu'il s'assure qu'elle n'a pas de PB. Peut être trouvera t'il une solution au PB. Le fait de lui expliquer les choses calmement est très bien à mon avis.