Peurs d'enfant | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peurs d'enfant

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
On est toujours dans les tests pour l'instant. Eliott se régale, il adore faire les tests et comme il est bon elle le laisse en faire un max, sans limite de ce qu'il est sensé faire à son âge. Apparemment il explose les compteurs sur tout ce qui est logique et raisonnement. La psy m'a dit, sur ce thème, s'il avait 17 ans il serait encore très très au dessus de la norme. Forcément Eliott est ravi parce que ça veut dire qu'il pourra être mathématicien plus tard :D. Bon, nomalement il fait encore une séance de tests puis on attaque le thème pour lequel on est là : les peurs. J'avoue que je suis assez suprise de ce qu'elle m'a dit. Je sais qu'Eliott est très cartésien, je m'attendais à ce qu'il soit plutôt dans le haut des courbes mais pas en dehors : il n'a jamais eu les soucis d'adaptation des enfants précoces que je connais, en particulier, il ne s'est jamais ennuyé à l'école.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Ah et la psy m'a aussi demandé à voir les bilans de Chloé, les problèmes de précocité étant souvent répétés dans les fratries.
Ça me donnera peut être l'opportunité de voir si elle partage ma compréhension de la situation de ma choupette dont le test de QI seul n'est pas très exploitable (ma compréhension : dyslexie + trouble de l'attention ciblé + possible hyperactivité + un cerveau qui va vite)
Cela dit elle ne m'a pas dit qu'Eliott est précoce : pour affirmer ça il faut qu'il soit aussi au dessus sur d'autres thèmes, ce qui n'est pas forcément le cas.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Eliott a fini ses tests aujourd'hui. La psy veut me voir seule car " il y a des choses dont il faut qu'on parle" !! J'en saurai plus vendredi soir. Etape suivante, elle va lui faire faire de la relaxation puis ils vont travailler à recenser ce qui lui fait peur puis l'aider à affronter tout ça. Il faut que je lui achète un dictaphone : je n'ai pas bien compris pour quoi faire !! Vendredi je profiterai de ne pas avoir Eliott pour parler honoraires parce que pour l'instant je n'ai rien payé mais à force ça va finir par douiller tout ça !