Peurs d'enfant | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peurs d'enfant

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Aujourd'hui il avait des maths en devoir il a fait une erreur d'étourderie sur une division et je lui ai dit que c'était pas gagné pour la médaille Fields. Ben oui, tant qu'à rêver d'être mathématicien autant viser le plus haut !! Cela dit si je lui montre la bobine de Cédric Villani, j'ai peur que ça l'inquiète plus que ne lui donne envie. Mon fils est très conformiste alors un mec à coupe au carré avec broche araignée et lavallière, c'est pas gagné pour en faire son héros ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Rendez-vous très intéressant avec la psy. A priori les peurs d'Eliott prennent leur source dans un déséquilibre qu'il a entre son monde intérieur et le monde réel. Il est très focalisé sur ce qui se passe dans sa tête, le raisonnement pur mais maitrise mal le monde réel. Du coup, ce monde réel auquel il porte peu d'attention, il le connait mal et ça lui fait peur. Et plus ça lui fait peur, plus il l'évite et plus il renforce le problème. Bref il est trop intello, pour faire simple. C'était déjà pour cette raison que je lui avais fait faire de la gym et le déclage est toujours là.