Peur que ça recommence | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur que ça recommence

Salut,

Voilà. Je suis super heureuse, j'ai un beau bébé de 11 mois et demi qui est adorable et magnifique et que j'adore. On vient d'acheter une maison et on est parti dans plein de projets (surtout que mon mari est architecte) et on vient de fêter nos cinq ans de mariage en se disant qu'on resignait pour au moins cinq autres. Au boulot, ça n'allait plus super mais j'ai discuté avec mon patron et maintenant ça va beaucoup mieux. Bref, tout va bien.

Mais il y a un mais. Je voudrais avoir un 2è bb, mais à cause des travaux, on reporte ça à après le déménagement (dans +-6 mois).

Et surtout j'ai peur!!!! Ce bb, je n'en ai pas vraiment "besoin" maintenant, mais je veux recommencer vite, parce que je vis avec le souvenir de mes 2 fc, et j'ai tellement peur que ça recommence et que ça nous reporte de nouveau à 1,2 ou 3 ans plus tard. C'était des fc précoces (à 9sg chaque fois), donc je n'avais pas encore senti le bb, mon corps n'avait pas beaucoup changé, je n'avais rien vu à l'écho. J'ai juste saigné, on m'a curetée et mon rêve était fini.

Je pensais qu'avec mon Tom d'amour, même si j'ai eu une grossesse à risque, ça irait mieux, je n'aurais plus cette angoisse. Mais j'ai l'impression que plus le temps me rapproche de l'arrêt de ma pilule, plus j'ai peur et cette impression que de toutes façons, ca va recommencer.

Pourtant j'ai une gygy géniale, qui m'a bien dit que le problème de ma grossesse n'avait aucune chance de recommencer ou si peu (c'était un placenta praevia). Par contre, le gygy qui m'avait fait l'hystéro pour mon polype m'a dit que ça, ça avait des chances de revenir. Et c'est justement ça qui a provoqué mes fc. J'ai peur de revivre ça une 3è fois, et en même temps je veux tellement d'autres enfants.

Mais je me dis que si ça recommence, est-ce que je saurai à nouveau le surmonter.

Hier je regardais une série à la tv où les gens perdaient un bb. Ben j'ai eu beau me dire et me répéter que ce n'était que de la fiction, que la femme n'était pas réellement enceinte, je pouvais pas m'empêcher de pleurer. Et c'est comme ça à chaque fois. Sans compter les histoires que je lis ici, c'est évidemment encore pire.

Voilà, je sais que ça changera rien de poster ce message, mais merci de m'avoir lue.

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ririe,

C'est bizarre ce qu'on a dans la tête parfois.

Pour Eliott j'étais très cool. J'avais fait une fausse couche précoce avant mais j'étais quand même très zen pour tout : grossesse, acouchement, tout. Maintenant, comme toi, on envisage de faire le petit deuxième. Je ne suis pas encore enceinte mais je me sens déjà plus soucieuse. Les histoires de malformations, maladies génétiques et pertes de bébé m'inquiètent alors que pour Eliott je ne me sentais pas concernée.

Peut-être que quand on a déjà un enfant on est plus conscient que la vie est précieuse et fragile....

Corinne

Je comprends ton angoisse de revivre des moments douloureux de ton passé, mais pq l'histoire devrait se répéter ? Si tu tombais enceinte, sachant tes antécédents, je suppose que gygy redoublerait de vigilance non ? Oui bien sûr, on ne peut jamais savoir ce qui peut se passer ... Mais essaye d'évacuer cette hantise, regarde tu as un fils magnifique, ta vie est comblée, alors laisse les choses venir , sereinement ! N'ayant pas connu cette situation, je ne peux dire que ce smots : aie confiance en l'avenir !! bizz

Je crois que cette peur est normale et que tu la vivras de toute façon mais si tu as envie d'un autre enfant, fonce!

PS : J'ai pleuré aussi en regardant Urgences hier soir :roll:

BIZ et courage ma belle

J'ai fait une fc aussi avant d'avoir Julien. Quand j'ai demandé au doc si j'avais plus de risques que le moyenne de refaire une fc, vu que j'en ai faite une, il m'a dit que le fait d'avoir eu une grossesse normale augmentait mes "risques" de grossesse normale. Si ça peut t'encourager... Ton corps sait faire maintenant! :wink: