peur panique !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur panique !!!

37 SAc'est ok mais toujours de risques : jaunisse, voire ictère même...(ma fille a eu,née à 37SA pile, mais sinon en génral c bon, un peu de lumière du soleil ou de photothérapie et c'est bon.)

36SA dison que ça v généralement : couveuse au besoin, en général les poumons ça va.;avant c'est moisn cool car le surfactant qui doit aider bébé à respirer n'est pas encore en quantité suffisante...c'est parfois respirateur parfois pas (ils t'injectent du surfactant à toi, si'ls ont le tempse t que la naissance est inévitable)

En dessous c'est plus chaud..les techniques médiacles modernes font souvent que de 35 à 36 sa bébé s'en sort très bien, avec disons 1 à 3 semaines de surveillance...

de 28 (le mini du mini légal ) à 34 c'est la grande prématurité, elle est rare (car il faut bien te reposer si tu crains un AP), mais c'est pas top..bébé pèse très peu, doit être assisté dan tout, à besoin de ton lait mais ne peut le boire..alors on prie fort pour que tu n'e arrives pas là, mais il n'y a pas de raison...

bises!!

T

tortue

Guest
J'ai été en menace d'accouchement prématuré dès le cinquième mois. J'ai observé le repos strict, Lucas est né à 37 sa. 48cm et 3190g. Il a du passer une nuit en couveuse parce qu'il n'arrivait pas à réguler sa température. Ma meilleure amie a accouché trois jours après de jumeaux à 35sa, beaucoup plus petits... ils n'ont jamais eu besoin de couveuse...
Repose toi, ça vaut la peine.