peur panique !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur panique !!!

depuis que j ai vu un reportage sur les premas (je suis tombee dessus et comme une abrutie g regarde !!!) je panique je me demande a partitr de qd mon bb ne "risque" plus rien enfin je veux dire est viable sans sequelle car j ai vu des bb de 700 grs :shock: et ca m a fait flipper je suis a 31 sa mon bb pese combien environ? :?: car j ai bientot la derniere echo alors je sais pas du tout evaluer :? je compte sur vous et celle qui ont donne naissance a des petits bouts tres petits en plus j ai des contractions fortes depuis le 3 eme mois mais il parait que ca veut pas dire que j accoucherai avant :?: :!:

pour mon 1er, j'ai eu des contractions très fortes depuis le début et tout au long de ma grossesse. et ... j'ai accouché après terme ! il a fallu me déclencher car j'avais dépassé le terme de 3 jours, pourtant, j'ai eu, 15 jours avant, des contractions énormes et je pensais que j'allais accoucher ! et au final, après 12h de travail, même dilatée, mon bébé ne s'engageait pas, il se trouvait bien là où il était et j'ai eu une césarienne. le bébé allait très bien ! t'inquiète pas.

J'en suis pour ma part a 32 SA et ai des contractions régulières tous les jours.
La sage-femme m'a dit que bb ne risquait plus rien à partir de 37 SA car il n'est plus considéré comme prématuré.
Néanmoins, dis toi qu'a 31 SA ton bb est viable, même s'il vaut mieux qu'il reste au chaud.
Je sais que le poids moyen du bb à 32 SG est de 1KG500. Tu auras confirmation lors de ta prochaine écho, patience! :wink:

J'ai eu bcp de contractions pour ma fille, parfois très régulières du style toutes les 5 minutes pendant une heure et mon col n'a jamais bougé, j'ai accouché 1 semaine à l'avance.
Cette fois, j'ai un peu moins de contractions mais quand même 15-20 par jour.
Repose-toi un max.

emanymton

dents vous avez dit dents
Alors d'ores et deja si tu es sensible à ce genre de repoortage, conseil ne regarde pas c'est evident!
Il s'agit d'information et non de flippage.
Le poids pas posssible de le dire deja que les estimation speuvent etre completement foireuse (nous prevu pour 3 kg un bb en realite de 3,950 kg c'est pas pareil quand même)!
Un bb qui nait prematirement un bb qui est prematuré certains s'en sortent comm des chefs et d'autres pas pas possible de savoir.
Des contractions depuis le 3ieme mois, ça ne veux rien dire à savoir si tu vas accoucher plus tot. Tu verras bien, il n'y a pas de regle.
N'oublions pas enfin que ce que l'on voit, on lit sur des problems de grossesses ne font pas parti de la majorité des grossesses et des acccouchements. Ce n'est pas tous les bb qui naissent prematurement, ce ne sont pas tous les accouchements qui deconnent.
Vis ta grossesse au mieux et profites en les hormones ne nous font deja pas de cadeau alors profites de ces moments que cela restent et fassent de tres bons souvenirs.
Ema