Peur irrationnelle ? Aidez-moi, docteur, SVP ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur irrationnelle ? Aidez-moi, docteur, SVP !

Bonjour, depuis deux jours je suis un peu paniquée pour une raison que vous allez peut-être trouver absurde. Je m'explique : je suis à 15 SA 1/2 et je ne sens plus ma grossesse, ni tiraillements, ni nausées, ni rien... J'ai peur qu'il se soit passé quelque chose de grave mais si ça semble fou. Il s'agit en fait de ma 1ère grossesse par FIV et je suis constamment paniquée pour un rien, enfin presque...
En effet, à ma première écho, le bb ne bougeait pas beaucoup mais tout était normal. Il dormait, d'après l'échographe. Ensuite mon gynéco n'a pas pu trouver le coeur (utérus rétroversé) mais n'a pas eu l'air inquiet car on a pu percevoir un ou deux petits mouvements. Depuis j'imagine le pire d'autant plus qu'à part mes seins et une légère sensation de ballonement, je ne trouve pas que mon ventre ait grossi. Ce matin, je trouvais même qu'il avait diminué ! Me trouvez-vous folle ou ai-je raison de m'inquiéter ?
En tous cas, je n'arrive pas à me calmer....
Merci de votre aide.
Agnès.

Ne t'inquiète pas, s'il était arrivé quelque chose tu le saurais!!!
Moi suis à 20sa et 5 jours et mon ventre ne se voit réellement que depuis 1 semaine, je n'ai aucun symptome (à part brulures d'estomac) et j' n'ai pris qu'un kilo!!!
Moi aussi je me suis bcp inquiétée mais maintenant ça va mieux!!! détends toi.
Quand tu auras des douleurs ligamentaires tu croiras aussi au pire parce que moi j'en souffre beaucoup mais c'est très normal et il faut passer par là... souvent je ne peux plus lever mes jambes ni même m'habiller toute seule!!!
Ne t'inquiète pas, les médecins savent quand meme ce qu'ils font.

Bon courage et bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certaines femmes n'ont jamais de symtômes pendant 9 mois. Ne t'en fais pas.

Murielle

bonjour Agnès
je suis moi-même rapidement angoissée, mais franchement pdt le 1er trimestre les symptômes vont et viennent... donc soit tu vis avec tes angoisses, soit tu prends un rv avec ton gyné pour une visite pour te rassurer...
Je te rassure, ce n'est pas une peur irrationnelle et surtout ne culpabilise pas de flipper, c'est juste que cette grossesse n'est pas encore concrète pour toi, elle le sera ds qqs semaines, à ta 2è écho, qd ton ventre s'arrondira (pour moi vers 4.5/5 mois mois)...
courage ma belle