Peur d'une fausse chouche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur d'une fausse chouche

Bonjour à toutes,

J'en suis aujourd'hui à 9 SG, j'ai déjà fait deux échos et bébé va très bien. Je dois faire ma prochaine écho le 17/12, et il me tarde.

J'ai une angoisse terrible depuis quelques jours, j'ai peur de la fausse couche, c'est affreux, je n'arrête pas d'y penser.

Je sais pourtant qu'il n'y a aucune raison, mais je n'arrive pas à me raisonner. En plus je vais bien, mon bidon ne cesse de pousser, et les nausées sont remplacées par les remontées acides (le bonheur!)

Est-ce que vous aussi vous ressentez ça? En fait j'avais juste besoin d'en parler un peu!

Merci en tout cas de m'avoir lue.

Florence, 9 SG

hello miss,

Alors sache que tu n'es pas la seule à te faire du mouron pour un oui ou pour un non..... Je suis enceinte de 17SA et jusqu'à ma 3ème écho le 27.10.2003, je me faisais un film pas possible dans la tête; peur de tout, peur de perdre mon bébé, peur que son coeur ne bat plus, bref, mon chouchou commencait même à perdre patience. Si c'était pas mes doutes sur ma grossesse, c'était sur la nourriture, quoi manger, si j'ai le droit à tels aliments......

Ensuite cette crainte prend place à: pourvue qu'il soit normal, qu'il soit bien formé,...... et vivement la prochaine écho pour que mes doutes s'estompent complètement.

Mais je crois que plus t'y penses, plus tu t'angoisses. Le pire en plus, c'est lorsque tu lis ou tu entends les problèmes des autres femmes et tu te dis que : "Si çà arrive à elle, pourquoi pas à toi"!!!!! Et là, tu paniques, tu commences par des si et des mais.....

Bref, c'est bien d'être informé, de savoir que la vie n'est pas toujours rose pour tout le monde (tu en apprécies d'autant plus la chance que t'es donnée....), mais sache que moi aussi j'ai peur! Et c'est pas une honte de le dire!

Ptit bout de chou grandit et je crois ce qui angoisse le plus, c'est que pour une fois on ne peut rien contrôler, prévoir, ni s'assurer ou diriger.

Gros bisous
Chica

Merci Chica pour ta réponse. C'est vrai que je crois que la grossesse finalement se résume par une longue attente compliquée d'une longue angoisse.

Il y a des jours où ça va où je n'y pense pas trop et puis d'autres où l'angoisse prend le pas sur la raison!!

Ce qui me rassure un peu c'est que je ne suis pas seule dans ce cas!!

Et haut les coeurs!!

Bises Flo

calie

Active Member
et les filles ,je comprend votre angoisse ,elle est légitime ,mais dans des moments pareils metez- vous à notre place :)

je suis à 8 sg , j'ai fait une fc en avril et le coeur du bb s'est arreté la huitieme semaine
alors t'imagine la semaine que je suis entrain de passer !
je me dis que ça ne va pas bien se passer puis je me dis mais pourquoi ça n'irait pas ?
bref il faut avancer
j'ai des douleurs de règles, certains docs me disent que c normal et un ou deux me disent que non , alors bon je me fais une raison, patientons ...