peur d'un cancer du col | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur d'un cancer du col

#1
Bonjour
je suis inquiète :
cela fait quelque mois que je sens dans mon vagin une protubérance, qui semble venir du rectum.
Sur ce fourm on m'a dit que ce devait être le col de l'utérus.
Est ce normal que je le sente si bien, quelques centimètres au fond du vagin ?
mais pourrait-ce être une tumeur ?
depuis que je l'ai remarqué, je n'ai trouvé aucun grossissement ni diminution.
J'avais eu un examen pour le cancer du col de l'utérus en avril 2001, et tou était normal.
je n'en ai jamais eu depuis.
Un cancer peut il se développer en 1 an et demi ?
Je n'ai pas eu de rapports depuis plus de 2 ans, j'zai maintenant 23 ans
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Oui, c'est tout à fait normal, et selon la période du cycle ou la position, on peut le sentir plus ou moins bien.

Il y a certes des cancers qui évoluent rapidement, mais ils n'ont pas besoin de donner naissance à des protubérances.

Plutot que de t'inquiéter, va faire un frottis de contrôle (c'est quand même recommandé assez régulièrement), et tu n'y penseras plus.

Murielle
 
#3
OK, je suis rassurée, seulement la taille m'étonne un epu...cela fait facilemnt 2 cm de longueur, je me demandais si la pilule aurait pu le faire grossir ? est ce que cela peut être un effet secondaire ? de plus depuis qq mois je trouve que mes règles sont un peu moins abondantes qu'avant (mais pas de moins en moins abondantes, juste un epu mois et j'ai toujours des règles, même de 2-3 jours seulement)

Willow
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
La taille du col peut dépasser les 4 cm lors d'une grossesse. Ce que tu décris colle parfaitement.

Le volume des règles peut varier au cours de la vie. Il est entre autres fonction de ta production d'hormones.

Ce que j'ai dit est toujours valable : une visite de contrôle de temps en temps, chez le gyné, cela permet d'expliquer pas mal de choses, même pour tes règles...

Murielle