Peur albuminurie urgent | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur albuminurie urgent

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Peur albuminurie urgent

La toxémie, tu aurais la tension qui grimpe, et pas qu'un peu. Là, elle est au contraire un peu basse, typique de ton stade de grossesse.

En toxémie, la protéinémie dépasse les 1g, tu as des oedèmes qui te transforment en bonhomme michelin, des étoiles devant les yeux, des vertiges....

Ton soucis peut venir simplement de la contamination vaginale ou des cellules de la vessie, c'est le plus courant.

Pour ce qui est d'être calée, je suis biologiste, et deux fois maman. Ca aide ! ;)

Ah, oups, en me relisant, dans une prise de sang, l'iono permet au contraire de vérifier que le taux des sodium etc est correct, donc que les reins les recyclent bien et ne les évacuent pas à tord. (je viens de touiller 3Kg de confiote, j'ai les yeux et les neurones un peu embués).

Aohayon

Gynécologue Obstétricien

Pas de panique.
Ecoutez, l'albuminurie, aujourd'hui, est rarement l'examen qui révèle un trouble.
En gros, ce que l'on craint, c'est un trouble qui s'appelle la pré-éclampsie. Ca réunit oedèmes, hypertension artérielle et albuminurie.
Il y a quelques années, on accordait beaucoup d'importance à l'albumine dans les urines. Examen facile...
Aujourd'hui, il me semble qu'il y a d'autres examens qui ont pris le pas. Doppler artères utérines, doppler foetaux...
Pour ce qui vous concerne, premièrement se méfier des protéines les pertes vaginales qui vont souiller le recueil des urines. Rincer la vulve pour ne pas emporter dans le jet urinaire des pertes blanches.
Ensuite, ce qui est intéressant c'est de savoir combien la patiente perd d'albumine dans la journée. On recueille les urines des 24 heures.
Tenez nous au courant.

Merci ;)

Pour le moment je n'ai pas d'analyse d'urines sur 24h j'en ai parlé à mon généraliste mais elle m'a dit que c'était inutile car les résultats ne sont pas alarmants à mon stade ... et d'ailleurs mon gynéco ne m'en a même pas parlé, elle m'a juste fait faire les analyses pour les reins .

Mais tout ça peu il laisser présager des problèmes de pré-éclampsie pour la suite ? ou se eut il qu'il n'y ait aucun rapport ?

Et surtout, est ce que ça peut simplement venir d'un manque d'eau + excès de sel ?

Mumu, tu travailles en labo ? si c'est le cas, tu vois parfois de tels taux à mon stade ?

Merci encore ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Non, j'enseigne la bio. :)

Dans 99,99% des cas, la suite de la grossesse se fait sans aucun soucis. Cela a plus de "chances" de venir d'une contamination par les pertes vaginales ou les cellules de la vessie, mais bien boire (sans exagérer non plus) ne peut faire que du bien.