Peur albuminurie urgent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur albuminurie urgent

Bonjour,

Je suis aujourd'hui à 18SA+3 et tout va bien ... en assez bonne forme, bébé bouge beaucoup ... etc ... mais mes résutats d'analyses viennent perturber tout ça :/

J'ai fait mes analyses mensuelles il y a 2 semaines et : 0.15 de glycosurie et 0.22 d'albuminurie ... j'ai parfois un peu d'albuminurie et parfois pas et le sucre c'était la première fois !!!
Donc 10 jours plus tard je refais l'examen : 0,14 de glycosurie ... et 0,43 d'albuminurie !!! je n'ai jamais eu autant !!!

Donc on me fait faire le test O sullivan dont les résultats sont bons (0.81 et 1.15) mais je le referai quand même au 6ème mois ...

Par contre pour l'albuminurie j'ai un peu peur !!! mon généraliste dit que si c'est isole, ce n'est rien mais à recontroler dans 2 semaines ... la dame du labo dit la même chose et que tant que ce n'est pas 1.00 ça va ... et mon gynéco m'a fait faire des analyses pour voir si ce n'est pas les reins ...
Je précise que j'ai une tension entre 10 et 11 et pas d'oedeme ...

Il est possible que je ne boive pas assez, donc depuis ça, je me force à boire ma bouteille de deux litres dans la journée ...

Quelles sont les causes possibles ? et surtout les conséquences à mon stade ?

D

Diane

Guest
Re : Peur albuminurie urgent

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que si c'était grave ton médecin t'en aurait parlé et ne t'aurait pas laisser comme ça ... si tu as des doutes appelle la mater pour te renseigner ... mais je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter... attends de refaire les examens...

bisous

C'est justement le gynéco de la mat qui me fait faire ces examens ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

J'avais eu le même soucis, sans que mon gyné s'en préoccupe plus que cela. Le plus souvent, c'est l'utérus qui bouscule la vessie, et "décroche" des cellules de la paroi de celle ci.
Or les cellules contiennent des protéines, qui peuvent donner un résultat positif à l'analyse.

Donc si cela persiste, tu peux avoir des examens complémentaires pour t'assurer qu'il n'y a rien au niveau des reins (mais ta tension est bonne, donc c'est peu probable), mais le plus souvent, c'est sans gravité aucune.

Etant donné que j'ai pas mal de pertes vaginales ... je me dis que malgré la toilette avant ça peut venir de ça ?!

Et pour les examens des reins, j'ai fait une pds ce matin pour ça justement ... il y avait toute une liste de choses à contrôler ; je saurai lundi à midi ...