Petites questtions ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petites questtions !

• Auteur de la discussion Andrée
  • Date de début
A

Andrée

Guest
Bonjour, j'en suis à 32 semaines de grossesse et c'est ma troisième grossesse (deux filles 6 ans et 4 ans et demi). Depuis 2 jours, je sens comme une pression dans le bas du ventre, le ventre durci, mais ça dure pas lontemps et ce n'est pas régulier..... est-ce que c'est pas un peu trop tôt pour des contractions ! est-ce que ce serait le faux travail qui commence ? J'ai du mal à me redresser quand je me lève d'une chaise ou d'un lit, on dirait que bébé est proche, je n'ai pas d'écoulement de sang ou autre à part de petites pertes blanches.... ça étire dans l'os pubien... bébé bouge beaucoup... les brûlement d'estomac persistes donc je me disais que c'était un signe que bébé était encore haut. Mais avec ses pincements, je me pose des questions.... lors de mes deux grossesses précédentes, j'ai toujours eu un peu retard dans les accouchements la première à 41 semaine et 2 jours, la deuxième à 40 et 3 jours.... est-ce que je capote pour rien.... :? voilà...
Andrée

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'utérus peut commencer à s'entrainer à se contracter dès 4-5 mois. Tant que ce n'est pas douloureux ni régulier, pas de soucis.

emanymton

dents vous avez dit dents
Ce que tu decris ressemble à des contractions de fin de grossesse tout à fait normal, biensure il faut que tu en parles à ton medecin. Cela n'a rien à voir avec un faux travail, le faux travail t'as les douleurs et ça ne s'ouvre pas!!!
Ton bb est peut-etre positionner un peu bas et dans ce cas c'est normal cette gene de lourdeur, enfin les brulures d'estomac sont normales aussi durant la grossesse, bb prend de plus en plus de place surtout à 32 sg.
Biensure toutes ces remarques que tu nous presentes tu dois imperativement en parler à ton medecin.
Rassures toi de toute façon.
Ema

A

Andrée

Guest
MERCI pour ses réponses rapides !!!
je vois mon médecin le 6 juillet, c'est la première fois que je le verrai, avant j'étais suivi par un médecin de famille, là ce sera celui qui m'accouchera, alors je lui en parlerai c'est certain...
Andrée

emanymton

dents vous avez dit dents
Mais il faut aussi en parler à son medecin de famille aussi si tu as choisi d'etre suivi par un medecin comm ça... En France les medecins generalistes passent le relais beaucoup plus tot.
Ema