petite question psycho-orthophonique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petite question psycho-orthophonique

#1
Bonjour...

voilà pour mon petit problème: mon fils de 4 ans a un retard du langage important et vient de voir un orthophoniste.
en l'absence de symptomes comme surdité, je me demandait d'ou pouvait venir ce problème...ce que j'avais pû rater ....etc.
l'orthophoniste est convaincu d'avoir trouvé et pense que le problème remonte à son hospitalisation lorsqu'il avait deux mois, qui l'a traumatisé.

j'aimerai donc savoir par quel mécanisme un traumatisme ancien, chez un nouveau né qui plus est, peut créer un retard de langage.

merci d'avance
 
#2
juste un petit message..je suis enseignante et je travaille avec beaucoup d'orthophonistes et je peux te dire qu'ils font un super boulot pour chaque enfant...ne n'inquiète pas pour ton petit garçon, si il a subi un léger traumatisme (notre inconscient n'oublie rien) alors tu as trouvé le bon professionnel pour le résoudre à tes coté.. bon courage à ton poussin
 
#3
Bonjour chère collègue! Moi aussi je suis enseignante avec les tout-petits. Effectivement, ils nous aident beaucoup avec les enfants ayant des retards de langage.

Ne t'en fais pas, tu n'y es pour rien. Certains enfants seront marquée par un événement de cette nature alors que d'autres ne le seront pas. Notre inconscient n'oublie rien, certes, mais tous ne le gèrent pas de la même manière et c'est très imprévisible.

à +! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine
 
#4
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
En effet, l'orthophoniste de mon fils a l'air très bien, la preuve en est qu'il me le réclame chaque jour!!!!
Encore merci pour vos réponses