Petite question bête | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite question bête

Bonjour à toutes,
Je vais peut-être paraître bête mais j'ai un petite fille de bientôt 3 ans et j'aimerai avoir le 2ème, mais j'ai arrêté la pillule depuis 6 mois et rien ne vient, alors que pour la première, nous n'avons attendu que 4 mois. Auriez-vous des "trucs" pour reconnaitre l'état de votre cycle, ovulation... mis à part les tests hors de prix, qui ne servent à rien...
Car soit je ne suis pas douée, soit je rêve un peu car il ne serait possible de déterminer exactement ce moment là...

Merci d'avance de vos réponses, mais bon, je suis quand même une grande impatiente !!!

Pour avoir une idée de ton cycle, tu peux utiliser la méthode des températures. Il faut la prendre tous les matins (vers la même heure)avant de se lever par la même voie (idéal : voie rectale) avec un thermomètre tout bête.
Pour l'interprétation, tu peux t'inscrire gratuitement sur ce site http://www.fertilityfriend.com/.

BEN MOI J'ai la chance d'avoir des cycles réguliers et d'avoir mal aux ovaires lors de l'ovulation, ça tiraille d'un côté et là je sais que j'ovule. Si pas de symptômes, tu peux prendre T°. COURAGE !

Caro, pour info, 2 cycles ont suffit pour ma premiere grossesse (FC), mais il m'a fallu en attendre 11 pour la deuxieme (re FC) et 6 cycles pour la troisieme.

Et tout ca sans probleme de fertilite particulier.

Ce n'est pas forcement parce que pour ta fille tu etais tombee enceinte tout de suite, qu'il faut s'inquieter si ca fait 6 mois que tu essaies :)

L'attente n'est pas facile, mais ca ne veut pas dire qu'il y a une probleme pour autant.

Bon courage, et en attendant, amuse-toi bien a faire tes essais ;)

Parallèlement à la méthode de la température, tu peux aussi utiliser la méthode billings.
Quelques jours avant l'ovulation, tu te "sens" humide. Tes pertes deviennent incolores. Le jour J, la glaire est filante (élastique entre les doigts), incolore et tu te sens mouillée. C'est à partir du moment où tu te sens humide qu'il faut foncer !!! :wink: