Petite fille grandit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite fille grandit

Zange

Active Member
Eva a fêté son anniversaire cet après-midi avec des petits amis du jardin d'enfants. Cela fait presque un an qu'elle les côtoient, et j'ai été frappée de constater combien tôt le groupe peut se former. Ils forment un noyau, et je trouve beaucoup d'amour et de respect dans leur amitié. Je trouve bizarre de dire cela, car leur moyenne d'âge va de 3 ans et 5 mois à 4 ans. Leur gamme s'étend de la défense du copain à la bagarre parce que t'as dit que je suis pas ton copain, et pan ! :heart: :axe: :heart:

Alors, les nains étaient neuf en tout, et en trois heures, nous n'avons pu avoir leur attention que pour un seul jeu, course en sacs, au début. Nous avons fait offrir juste avant le goûter les cadeaux par les amis, et en trente secondes les cadeaux étaient déballés : polly pocket, playmobil, crayons magiques (color workshop ?), peintures, crayons de couleurs Marie, des Aristochats, Playmobil, Patarev, waou ! je trouve ses cadeaux très chouettes. Quelques parents sont restés, assurant une aide discrète fort appréciée, en particulier quand il y a eu tentative de fugue dans un bosquet de la part du reste du groupe tandis qu'avec une maman j'étais occupée à en mener quelques uns faire pipi.

De l'excitation depuis le réveil pour plusieurs enfants. Eva n'y a pas résisté, et à cette heure-ci elle fait l'inventaire de ses cadeaux pendant que son papa monte un décor playmobil :roll:

Tout le monde a passé un bon moment cet après-midi :D

Mais bon, ça c'est côté face. Côté pile, je voudrais prendre conseil auprès de vous.

Eva a de plus en plus de caractère, et ne se laisse pas faire, au moins avec nous. Elle sait dire non, et elle le dit !

Sommes-nous trop sévères sur certains points ? Quand nous sommes cool, nous le payons systématiquement :evil: A l'inverse, je trouve que la sévérité est difficile à doser, et peut-être que nous imposons trop de choses ou un peu trop ! Je ne trouve pas pourtant. J'ai du mal à comprendre et je ne sais pas trop quoi faire :oops:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je me pose les mêmes questions que toi mais la mienne va fêter ses ... 1 an dans quelques jours !
Je viens de terminer un livre que j'ai pris à la bibliothèque et je le trouve assez bien mené, il explique le pourquoi et surtout le COMMENT de l'autorité et j'ai bien accroché sur sa façon de proceder.
Je te donne les références, en plus il ne vaut que 8 Euro !
L'Autorité, pourquoi, comment. Anne Bacus. Ed. Marabout.
Je ne suis pas une grande adepte des éditions Marabout, même pas du tout :lol: mais celui-ci est bien conçu, vraiment.

Zange

Active Member
Chouette merci Natsuko :D

Moi j'aime bien les Marabout, c'est à cause d'eux que je ne mets plus les pieds à la fnac (cuisine, éducation, vie pratique...), addiction totale possible :lol:

Je vais rapidement me procurer ce livre :wink:

oui Anne Bacus c'est pas mal en général.

pour l'autorité je crois que l'important c'est de savoir quels sont les points sur lesquels le papa et toi vous ne voulez pas lacher. Les + importants (politesse, respect des adultes...)

avec une enfant comme eva qui revendique beaucoup je suppose et qui ne se laisse pas faire (j'ai le même à la maison) c'est important de ne pas multiplier les interdits mais par contre ceux qui sont établis de s'y tenir.

c'est toi et son papa qui avez raison d'imposer des choses même si ça ne lui plait pas aujourd'hui elle vous en remerciera plus tard.