Petite fille cherche prénom! | Page 33 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite fille cherche prénom!

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
brisedemerette a dit:
Alors le prénom de la miss n'est toujours pas choisi mais la liste se réduit..

En ce moment, mais ca change régulièrement :? reste en course:

Garance
Louison
Agathe (mais de moins en moins pour moi car apparamment devient trèès/trop courant)
Joséphine mais un peu long peut etre..
Eh ben pour retrouver le message... :?

Bon, je donne mon avis qui n'engage que moi, evidemment...

Garance : je trouve pas ca super feminin et je GA me dérange, je ne sais pas pourquoi, ca fait "dur"..Enfin j'arrive pas à expliquer...

Joséphine : j'aime pas...Je n'aime que les prénoms à une ou 2 syllabes (enfin non, c'est mal dit...je peux aimer les prénoms longs mais mon enfant en portera un court...). Du coup, Joséphine, c'est trop long pour moi et pis ca me fait penser à la chanson "roulez roulez Joséphine" de Bashung...bon, c'est pas super important mais voilà...En plus je trouve ça vieillot...

Louison et Agathe...mes préférés... :wink:

Si tu n'arrives pas à te décider et que tous te plaisent, tu fais des petits papiers, tu mets tout ça dans un chapeau et tu tires au sort... :)

Bon en même temps, reste un peu plus de 2 mois. Ca a le temps de changer!

B

brisedemerette

Guest
Merci pour vos avis!

c'est tellement subjectif de toute façon.. Pour Garance oui certains le trouvent dur et d autres justement très classe et féminin..

Il est surement moins doux que certains prénoms en effet, mais pas plus dur qu Agathe ou Gabrielle pour moi.

Bref ca n'est pas ça qui pourra me faire choisir :?

jesy

le fantôme du Fémi
perso Garance j'aime pas du tout

mon préféré c'est Agathe (j'adore)

et après viens Louison c'est très doux

bon c'est vrai que j'adore tous les prénom qui ce termines par "ine"

Valentine

Apolline

Gwendoline

Amandine

Emeline

Ameline (dans le même genre)

Bien qui si Théo avait été une fille ça aurait été Océane ... :oops:

si les jumx avaient été deux filles ça aurait été Élodie et Charlotte, ou si une seule fille sur les deux c'est Élodie qui avait été choisie...

bref il y a tellement de beaux prénoms ... mais celui que vous choisirez sera le bon :wink: .

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour ma part, j'ai également du mal avec Garance, mais j'aime beaucoup Agathe ou Louison, avec une petite préférence pour Agathe, qui me fait penser à une pierre précieuse ! En plus, d'après wikipedia, Agathe était le prénom d'une princesse :wink: !

Je trouve Louison super mignon pour une petite fille, mais pour une femme ?

Cela dit Brise, je pense que le meilleur choix sera le vôtre :D !
Bisous et bonne chance !

P.S.: Brisette c'est mignon aussi non ? :lol:

B

brisedemerette

Guest
C'est vrai il y en a tellement!

Moi en prénom en -ine- j aime beaucoup Clémentine mais Clémence est déjà pris dans la famille c'est trop proche.