Petite fille (2ans) a peur de tout (chien, moto, auto, ...) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite fille (2ans) a peur de tout (chien, moto, auto, ...)

ben

New Member
Ben mon fiston qui a 2 ans et demi est un peu pareil: peur des chiens, des bruits forts (même si ça va un peu mieux depuis quelques temps), des cousins, mouches, araignées, ...
Concernant les bruits forts, c'est depuis sa naissance.

Il a eu lui aussi un p'tit frère il y a 6 mois, mais les peurs étaient là avant.

Peut être que ça correspond à une période de leur vie et qu'avec le temps et l'habitude ça va passer?! Moi, je prends beaucoup de plaisir à le rassurer et à le caliner dans ces moments là (c'est pas très chértien de profiter des peurs d'autruis, mais je profite de tous ces petits calins!!).
Profite en aussi!!!

D

Diane

Guest
Je suis un peu d'accord. La peur du bruit j'ai connu ! :cry: Je pense que c'est l'âge. De toute façon il faut en parler avec quelqu'un car nous ne sommes pas magiciens et elle a besoin de vous cette petite puce.
Clara a peur des motos, des gros chiens et des insectes, elle a 8 ans et avant c'était pire.

Bon courage !

CC

New Member
Mon fils qui a maintenant 6 ans a eu une période vers ses 2-3 ans ou il avait peur de ts insectes volant ou rampant comme cela d'un coup puis cette phobie est repartie comme elle est venue : d'un coup. On a jamais comprit...

Bizzz

CC

alors moi petite (enfin, pas si petite que ca vu que je m'en souviens :oops: ) je ne pouvais pas marcher a côté d'un pigeon, j'avais trop peur qu'il s'envole, ca me terrifiait!!!
et les motos qui démarraient, n'en parlons pas!!!
et quand j'etais bébé, ma mère ne pouvait pas mixer les légumes pour me faire des soupes, je poussais des hurlements en entendant le mixer!!!!!
puis un jour, plus rien, mes peurs ont disparues....
je ne me l'explique pas..... :roll:
en tout cas courage a vous et vos louloutes!!!!

nancy

Peoplette souricette
On a peur de ce que l'on ne peut pas "contrôler".

Cette période est "normale" car l'enfant commence à prendre conscience des dangers.

Genre une poule ben cela peut donner un coup de bec ou un chien mordre... on arrête pas de leur dire de faire attention.

Ils doivent apprendre les dangers de chaque chose, de chaque animal.

Donc je pense que cela passe en leur expliquant les choses calmement.

Je prends ma puce à bras et je lui dit regarde maman n'a pas peur alors toi non plus mais si tu as un doute (genre pour un chien qu'elle veut caresser) demande toujours, on te dira si pb ou pas.

Tout à l'heure on a été voir des biches dans un parc animalier, ben ma puce n'en avait pas peur pourtant elle était plus grande qu'elle, elle a juste "joué" à cache-cache avec elle avec papa entre hihihi.

Une question simple, avez-vous des animaux? car mettre des enfants en contact avec des animaux dès leur plus jeune âge leur apprends à les respecter, à les observer et à les comprendre (quand ils sont fâchés ou contents par exemple).

Bon courage en tout cas.

Nancy