Petite fille (2ans) a peur de tout (chien, moto, auto, ...) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite fille (2ans) a peur de tout (chien, moto, auto, ...)

Bonjour,

je suis papa de deux petites filles
Marie-Anaïs : 2ans
Anne-Laure : 2 mois
.
Depuis environ 1mois notre grande fille a peur de tout
chien (limite hysterie quans le chien approche et elle accourt vers nous quand un chien aboie (même loin))
voiture
moto qui fait du bruit
fourmi
chat
mouches
(enfin toutes les bêtes que l'on trouve dehors)

J'essaye de la rassurer (on a même acheté un chien en peluche pour jouer avec et "desamorcer")
mais rien n'y fait

si quelqu'un a des conseils

merci d'avance

D

Diane

Guest
Bonjour !
C'est vrai que c'est étonnant ! Enfin les chiens je comprends, les motos aussi. Quand j'étais petite j'avais peur du bruit et des gros chiens. Je ne sais que vous dire sinon lui demander si elle a vécu quelque chose de traumatisant avec une bête. Mais en parler avec une personne compétente serait plus judicieux.
Pauvre petite mère, 2 ans elle est quand même encore jeune et ça ne me choque pas, mais ça fait de la peine. En tout cas bon courage et tenez nous au courant !
Bizz à la puce :wink:

peggy27

Maman Comblée
coucou :p
ca ne doit effectivement pas être facile et je pense aussi que ca peut être en rapport avec la naissance de la petite soeur.

Pourquoi pas la rassurer davantage en s'occupant des 2filles "ensemble" qd c'est possible.

Et puis, si elle regarde ses parents s'amuser avec une fourmie, caresser un chat ou un chien... pour qu'elle se prouve elle-meme que ca n'est pas si dangereux que ca.
Et puis parcontre , bien montrer qu'il faut faire attentions aux motos et voitures quand on traverse. mais pas lorsqu'elles sont garées.

je pense que cela se "travaille"!!

courage!! :p