Re : Petit sondage pour mon lutin
désolée j'ai mis autre mais je n'ai rien à te proposer ...
j'aime bien le premier mais comme je te l'ai déjà dit ça me rappelle un roman où le personnage était méchant , pareil pour Dorian où ça me rappelle la littérature anglaise , quant à Sohane ça me rappelle le chanteur à moitié timbré .
mais bon ça doit vous rappeler d'autres choses à vous , un choix de prénom c'est assez personnel je trouve.
pour mon ainée , c'est un ensemble de souvenirs qui font ce choix et pas parce que c'était un prénom à la mode ... pour la seconde , j'ai souvent hésité et ona pris celui là , il m'arrive de repenser avec nostalgie à ceux que je l'ai laissés en me disant " elle aurait p etre eu un autre caractère " lol ça n'a rien à voir , je pense .
juste en tant que prof , parfois les parents veulent à tout prix un prénom unique car leur petit chéri le sera assurément ... et je vois certains élèves ne pas aimer leur prénom ! un élève qui s'appelle Joris ( c sympa ) me dit " on se demande à quoi ils pensaient pour me donner un prénom comme cela " et il préfère que je l'appelle par ... son nom de famille ( qui est aussi un prénom) , un autre s'appelle " Alex " et ben j'ai tj l'impression de lui donner un diminutif , comme si j'entrais dans l'intimité de la famille ...