Petit coup de blues ... Ah ! la famille ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petit coup de blues ... Ah ! la famille ...

Bonjour à toutes,

Alors comme l'indique mon message je vais me "plaindre" un peu or Dieu sait que j'ai horreur de ça. Je préfère en général tout garder pour moi et ne pas ennuyer les autres avec mes histoires. Aussi suis-je assez discrète même sur ce forum où je n'essaie d'intervenir que pour discuter et demander des infos et échanger qq expériences.
Mais là, j'avoue j'ai un peu le cafard à cause de ma famille.
L'arrivée de Thomas a été un immense bonheur pour tout le monde et je suis vraiment comblée. Seules petites fausses notes : mon frère et ma mère.
Alors vous allez me dire, ce n'est rien mais voilà : mon frère aîné et moi étions très proches dans l'enfance et, à vrai dire, je ne m'entends pas trop avec sa femme donc nos relations se sont distendues avec le temps.
Mais je n'aurai jamais imaginé qu'il n'offre rien (que d'alle ! même pas une carte de félicitations) pour la naissance de mon fils càd de son neveu !!! Cela m'attriste vraiment beaucoup ...
Comment auriez-vous réagi à ma place ? J'ai opté pour un silence lourd de sens ...

Quant à ma mère, elle ne s'intéressait déjà pas beaucoup à mon conjoint (qui se sent un peu transparent) mais alors là, depuis que Thomas est là, elle ne le calcule plus ! Elle l'ignore quasiment. Il est juste bon pour apporter du champagne à ses yeux ...
Et je ne peux pas en parler avec elle, dire que cela me chagrine car elle va encore me faire culpabiliser, ...
Bouh, suis vraiment désolée de vous raconter tout ça les filles
je sais qu'il y a bien plus malheureux que moi (ça on me le dit suffisamment souvent) mais bon c'est juste un passage ...

Mieux vaut que je profite à fond de mon chéri et de mon fils merveilleux ... Le reste, ça n'a pas d'importance ... Mais bon ça peut faire mal quand même ...

Encore désolée pour ces plaintes malvenues :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part, mais où..... ah oui, chez moi ! Mon frangin (pourtant parrain de mon aînée) ne s'en souciait que sur rappel énergique de notre mère, et ma famille a carrément passé un été sans adresser la parole à mon chéri, alors qu'on a passé plus d'une semaine chez eux !

Evidemment, c'est nous qui sommes difficiles, exigeons trop, etc, etc....

Vois si tu peux le supporter, ou alors, une explication franche soit en direct, soit par courrier, avec ta famille, pour leur expliquer à quel point ils te blessent.

Et selon leur réaction, tu sauras si tu as un espoir d'amélioration, ou si ta famille est définitivement à remiser au placard !

Titou3

Elle vous adooore!!!
pfff la famille oui...tu l'as dit. Explique leur ce que tu ressens, si tu en as le courage...la discussion résoud parfois bien des choses.....J'espère que ce sera le cas pour toi! Profite de ta famille à toi, oui! C'est l'essentiel...