pertes marrons suite a visite chez gyneco? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons suite a visite chez gyneco?

Bonjour,
Je suis un peu inquiete! en effet je suis aller hier faire ma 3eme visite aupres de mon gynecologue.
Il m'a confirmé que mon col était bien fermé et que tout allait bien.
Mais voila que je suis rentré a la maison et j'avais quelques gouttes de sang dans ma culotte! Aujourd'hui des pertes marrons, je voulais savoir si c'etait normal? as t il pu me faire saigné en me faisant l'examen gynecologique?
Merci de me renseigner
Cordiallement,
fabienne

Bonjour Fabienne,

il arrive parfois que l'examen gynecologique provoque ce genre de phenomene chez les femmes ayant un col sensible. Les pertes marron sont en fait du sang seche qui s'evacue doucement.
A chacune de mes visites chez mon obstetricien je constate exactement la meme chose (j'ai un col hypersensible).

cependant je te conseille quand meme de lui passer un petit coup de fil pour l'avertir et pour verifier que dans ton cas c'est normal (toutes les femmes ne sont pas pareil)

bon courage a toi

caro

Effectivement, le mieux c'est de lui passer un petit coup de fil à ton médecin. Moi aussi, ca m'arrive à chaque fois...

Bon courage

Est-ce la même chose suite à une écho (faite par le vagin)? Est-il possible que la manipulation lors de l'écho fasse en sorte que, quelques heures plus tard, les pertes soient teintées d'un peu de brun?