pertes de sang | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes de sang

Je fais remonter mon post car je viens de rencontrer la gynéco qui m'a confirmé que j'étais à 6 semaines de grossesse :D .

Elle a trouvé mon col fragile, et même si je n'ai plus de pertes de sang depuis au moins une semaine, elle m'a prescrit du Polygynax et de l' Amoxicillinependant 8 jours. (Je n'ai pas de mycose).
J'ai regardé les notices des médicaments, et je suis surprise de voir que le Polygynax est déconseillé pendant la grossesse :shock: .

Comme je déteste prendre des médicaments pendant la grossesse, cette mise en garde me questionne.

Du coup je n'ose pas mettre les ovules. Est-ce que seule l'Amoxicilline suffirait pour me soigner ??

En avez-vous pris, quel conseils me donneriez-vous :roll: ?

Merci pour vos réponses...

Louve

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'amoxiciline élimine les microbes à partir de la voie sanguine, le polygynax élimine ceux en place dans le vagin, et aide la flore à se reconstruire, pour limiter le risque que d'autres enquiquineurs ne s'installent.

Attention, pendant la grossesse, il faut un avis médical pour le prendre. Cela ne veut pas dire que c'est interdit.

Merci Murielle pour tes précisions, et pour ta rapidité :wink: !

c'est ma gynéco qui m'a prescrit tout ça, mais je me méfie... peut-être à tort, mais bon, j'ai une copine dont la mère a pris du Distilbène, réputé pas dangereux à l'époque...
:roll:

Qu'en penses-tu ? As-tu pris ces médocs pendant tes grossesses, Murielle ?

Louve

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas eu besoin.

Ce sont des médicaments connus de longue date. Des antibiotiques. Donc en théorie, mieux connus.

Ne pas oublier qu'à l'opposée, si ta gyné soupçonne la présence de microbes, certaines fausses couches ou naissances morts nés sont dus à leur présence. Plus un risque de stérilité par la suite.

Il faut peser le pour et le contre.