perte d'un bebe | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte d'un bebe

Zange

Active Member
#6
Je passe rapidement, je te donne un lien avec déjà quelques conseils pour l'entourage :

http://groups.msn.com/NosPetitsAngesauParadis/aiderquelqu39unquivitundeuil.msnw

Ton amie aura besoin de soutien psychologique, je ne pense pas qu'il soit possible de vivre un tel deuil sans se faire aider.

Ici les coordonnées de quelques associations de deuil périnatal :

http://forum.aufeminin.com/forum/en...6--adresses-associations-deuil-perinatal.html

Moi j'ai été "accompagnée" par Agapa qui a des antennes en régions :

http://agapa.fr/accueil.html

Les groupes de paroles, c'est bien bien aussi, pour rencontrer (virtuel ou réel) des parents endeuillés. On a un tel besoin de parler, tellement de choses qu'on ne peut pas exprimer auprès de l'entourage proche... Tellement de choses qui passent par la tête...


Douces pensée à ton amie et à son petit ange :goodman:
 
#7
bonsoir les filles et mercipour vos reponse j'ai tenu compte de tous ce ke vous avez dit et je suis parti chez elle le climat n'etait pas du tout calme ni reconfortant elle pleurait son enfant perdu elle n'arretait pas de me montrer le trousseau du bebe attendu pdt 3 ans je n'arrivait pas a trouver les mots exacts pour la soulager ...............c'est l'arrivee d'une sage femme ki m'as sauvee (c'est la femme de notre gyneco elle est tres cool ) elle avait le geste !!!!!elle a pris ma copine dans ses bras elle lui caressait les cheveux elle lui murmurait des mots ma copine narretait pas de pleure d'hurler puis a un moment elle s'est calmee on a discute autour d'un cafe elle l'a soigne et puis elle ast parti......... en rentrant chez je me suis dit k'une sage femme a contribuer au malheur de ma copine et une autre l'aide a le supporte bizzare :?: :?: :?:
 
#8
ta présence est deja beaucoup. meme si tu dis ne pas trouver les mots tu es là, à ses cotés...
la sage femme intervient en tant que professionnelle, toi tu es une amie, celle qui est encore là quand la sage femme est partie et je suis sure que pour elle s'est beaucoup
il va falloir du temps. ses réactions sont normales et saines etant donné le drame qu'elle vit.
sincéres pensées pour elle et pour le papa... :cry:
 
#9
Pensées pr ce bb ange :goodman: Ce sont de gds malheurs diffciles à surmonter... difficile aussi de reprendre le cours normal de la vie car pr avoir entendu des témoignages, les parents de ces bb anges veulent svt les rejoindre pr apaiser leur peine...ce n'est pas facile à vivre...courage à ton amie, tte sa famille et à toi aussi!