Perte de poids importante après accouchement... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perte de poids importante après accouchement...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Décidemment, je n'arrête pas de poster...

Voilà, j'ai perdu 16 kg en moins d'un mois depuis l'accouchement. Bon, il y a eu 6 kg d'un coup la nuit de l'accouchement mais ca fait quand même 10 kg en si peu de temps. Je voudrais savoir si on est dans l'ordre du normal ou si il y a lieu de s'inquiéter? Je précise que je n'ai pas récupéré mon poids initial (j'avais pris 22 kg) et que si je pouvais garder quelques kilos en sus, ca m'irait bien quand même...

J'aimerais aussi savoir si l'allaitement y est pour quelque chose dans cette "fonte"?

ca arrive souvent quand on fait de la rétention d'eau en fin de grossesse. Il me semble que tess avait perdu énormément rien qu'en une nuit... elle avait passé la nuit à aller faire pipi!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les oedèmes de fin de grossesse, tu sais, quand on a l'impression de ressembler à notre pote le bibendum Michelin ? Ben c'est que de l'eau qui s'est accumulée ! Donc si c'est seulement ça, ça peut s'évacuer très très vite !

Vernie va ! :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci les filles.

Effectivement, je ressemblais à un bibendum...Micha, je crois, m'avait même dit que je ressemblais à une boudette! :shock: [-( :lol:

Bon, j'espère que je n'ai pas encore 6 kg de flotte à évacuer, j'aimerais bien garder quelques rondeurs.