perte de poids et cycle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte de poids et cycle

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Merci les filles,

juy ca me rassure ce que tu dis..

Babydoll oui parfois la nature est inexplicable.. En espérant qu'un jour elle le soit dans le bon sens pour moi.. pas que dans le mauvais sens..

Bisous les filles

salut brise
pour moi idem que pour Juy, quand je perds du poids j'ovule "mieux"
affaire à suivre, surtt si ton doc te prescrit de la metformine (rdv le 18 c'est ça?)
bises

B

brisedemerette

Guest
Oui Lily sauf que plus personne ne m'en parle de la metformine, j en ai d ailleurs un peu marre de tous ces avis divergents.. je veux un bébé moi, c'est tout..

N

*nous3*

Guest
brisedemerette a dit:
Oui Lily sauf que plus personne ne m'en parle de la metformine, j en ai d ailleurs un peu marre de tous ces avis divergents.. je veux un bébé moi, c'est tout..
j'ai pris metformine, çà fonctionne bien :wink: à l'époque j'ai été ''test'' .

POUR MOI le surpoids est un facteur SIMPLE, plus de cycle !! et quand je maigris cycle anarchique, pourquoi : syndrome des ovaires polykistiques donc des ovaires ''tête de c...'', on peut booster des ovaires de ce type sans soucis mais rique de grossesse multiple. bref la longueur des cycles n'est pas un soucis dans la fécondité, tant qu'un cycle est ovulatoire qu'il dure 28 jours ou 42 jours le mois suivant c'est pas grave, c'est juste ennuyeux pour calculer la période favorable.

la courbe de témpérature reste un bon moyen pour un couple pour essayé de reperer l'ovulation ou encore de se faire plaisir tous les 2 jours du début jusqu'à la fin du cycle (dixit ma gynéco) mais dans le cadre de FIV ou autre protocole de toute façon les cyles sont ''gerés'' par hormones de synthèse non ? alors leurs longueurs n'est plus un obstable ?? :?: :idea:

tiens un bisous pour ton régime :wink:

B

brisedemerette

Guest
merci à toi nous3 :wink:

en fait meme avec des stims j ovulais pas régulièrement, ca peut etre à J10 comme à J20 donc je me demandais aussi si avec cette perte de poids et des cycles apparamment plus réguliers et ovulatoires sans stims, ca changerait quelque chose en traitement..

Mais bon je me pose sans doute trop de questions.. :roll:

"Normalement", je n'ai pas les ompk car échographiquement je n'ai pas de minikystes sur les ovaires, j'ai pas de kyste du tout d ailleurs.. Mais ma gygy parle quand meme parfois d opk car j'en ai pas mal de signes dont les cycles anarchiques justement.