perte de poids et cycle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte de poids et cycle

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Bonjour,

après un régime j'ai perdu pas mal de poids, et je remarque que depuis quelques cycles, 3 ou 4.. Ils semblent ovulatoires (depuis cet été ovulation entre J14 et J18 à peu près donc quasi réguliers..) plus tot alors que depuis toujours j'ai des cycles anarchiques, ovulatoires mais tardivement.

Pensez vous qu'un changement aussi brutal dans la durée de mes cycles n'est pas néfaste pour la suite, les stimulations et les chances de grossesse?

Je sais qu'on dit souvent que c'est bien de maigrir, mais je voudrais pas non plus trop chambouler mon corps.

Qu'en pensez vous?

ZabB

Active Member
Moi j'ai souvent lu qu'un sur-poids pouvait bloquer l'ovulation, donc peut être rendre les cycles anarchique.

Donc je pense que c'est plutôt bien si tu as des cycles plus régulier, cela veux dire que tes ovaires fonctionnent mieux donc je dirais que tu mets toutes les chances de ton côté!

Je souhaite que tu ais très vite un nouveau traitement et qu'il te donne enfin un joli petit bébé :wink:

CRP

Active Member
La nature a prevu de proteger la mere: si trop de poids ou trop peu,elel ne lui permet pas la grossesse.

Si les conditiosn de depart sont corrctes,le corps peut accueillir un ti noeuf.

B

brisedemerette

Guest
merci à vous deux..

je tombais enceinte meme avec un surpoids mais fc à chaque fois.. On verra bien si ca change quelque chose :roll: