Pergotime | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pergotime

Je te remercie de ta réponse,
moi j'ai appris que j'étais OPK en Février dernier et depuis nous essayons de faire un bb mais sans résultats, mon gygy m'a prescrit du pergotime pour deux mois supplémentaires si toujours rien au bout des ces 2 mois je dois aller le revoir pour passer à l'étape suivante ! et je crains cette prochaine étape car à ce que je lis sur ce forum de discussion, je vais devoir prendre un traitement avec des hormones et la plupart des nanas ont grossi !!! je pense que pour le moment je ne suis pas prête à assumer des kilos supplémentaires ! je croise les doigts pour que ça fonctionne dans les prochains mois sinon...

cerise a dit:
coucou,

j'ai pris du pergotime pendant 4 cycles avec pour résultat une ovulation les 3 premiers cycles et le dernier bcp plus long (71 jours) je ne sais pas.

j'ai rdv ce soir avec mon gygy pour voir quelle est l'étape suivante !! suis SOPK et ca fait 3 ans que nous essayons de faire un bb.

les effets secondaires sous pergotime, j'en ai eu pas mal : bouffées de chaleurs, maux de tête, maux de ventre, sécheresse vaginale (sympa pour les calins) mais le dernier mois je n'ai rien eu de tous ça !!

voilà mon expérience !! je te raconterais mon rdv gygy si tu veux !!

bisous et bon courage !!

cerisette

Moi, je n'ai pas encore d'expérience car je commence demain pergotime. En tout cas, la prescription du doc est 5 jours de pergotime, suivis de piqûres avant examen de contrôle pour déclencher l'ovulation puis insémination. C'est ma première, je stresse un peu ...

C'est quoi, OPK?

Bises

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou biquette

alors sopk = syndrome d'ovaire polylistique et opk = ovaire polykystique

en gros c'est un mauvais fonctionnement des ovaires dans les 2 cas !!

lorsque j'étais sous pergotime je le prennais de j2 à j6, pas de contrôle écho, pas de PDS et pas de piqure en plus !!!

je saurais ce soir si je commence les piqures ou pas !!

pour Ptilou : pas de panique pour le poids sous hormones car mon gygy m'a dit c'est pas toutes les femmes qui gonflent !!

bon courage sous pergotime et surtout parlez de vos effets secondaires à votre gygy c'est important kil sache !!!

je reste à votre disposition si vous avez des questions

bisous

cerisette

Les OPK, ce sont des Ovaires Polykystiques, cela a pour effet d'avoir très peu d'ovulation deux ou trois par an. Il y a des OPK avec des symptomes plus ou moins important.

Voilà ce que je sais, si quelqu'un a plus de précisions ?

biquette a dit:
Moi, je n'ai pas encore d'expérience car je commence demain pergotime. En tout cas, la prescription du doc est 5 jours de pergotime, suivis de piqûres avant examen de contrôle pour déclencher l'ovulation puis insémination. C'est ma première, je stresse un peu ...

C'est quoi, OPK?

Bises

Merci pour vos expériences les filles.
Ma belle-soeur a également ce ttt (même gygy) et elle a eu des piqures il y a 2 mois (il ne donne le ttt qu'1 mois sur 2) et ce cycle-ci pas juste une piqure (1 gros fofo)pour provoquer l'ovulation et c'est tout (le 1er cycle elle en avait eu toute une série). Elle n'a pas d'effet secondaire. Moi ça risque peut-être d'être long avant de commencer car je n'ai jamais de règles. En fait des fois j'ai des pertes marrons, il m'a dit que je pouvais commencer alors à J3, en fait de considérer ça comme des règles.
Cerise tiens nous au courant de ton rdv chez gygy.
Bisous à toutes et bon courage.