peinture et grossesse | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peinture et grossesse

kalo

Active Member
Sinon, dans le magasin où tu achetes la peinture, ils devraient pouvoir te renseigner je pense.

Bisous

attention si si il y a une nette différence entre glycéro et acrylique
la glycéro est bien plus dangereuse encore que ce que l'acrylique est aussi

il existe une petite fleur
qui garantie non pas l'inocuité totale de la peinture comme peuvent l'etre les peintures bio (mais très chère si on doit refaire tout un appart surtout si on est en location :( ) mais qui garantie en tout cas un seuil bien bien moins toxique pour l'humain

c'est une fleur avec un € dedans
de plus en plus de marques le font
les peintures leroy merlin le sont pour beaucoup d'entre elles
certaines de la marque corona
et de plus en plus de marques s'y mettent
www.eco-label.com

les seules peintures "mangeables" sans toxicité par les enfants sont les peintures bio genre biofa

Il faut être prudente mais sans psychoter non plus! Peint la fenêtre uverte, fais des poses et il n'y aura aucun problème tant que tu ne bois pas une lampée de ta peinture! :wink:

Quand j'attendais Emma j'ai peint mon salon et sa chambre, ma fille va très bien! Là j'ai peint la nouvelle chambre d'Emma et je vais faire celle du bébé. Je me fais aider pour ne aps rester tout le temps le nez dedans mais c'est plus par rapport aux nuasées en fait et à la fatigue.

Enfin puce, tu fais comme tu le sens, mais ce ne sera pas forcément plus facile de te lancer dans la peinture avec un nouveau né dans la maison!

Bisous!

G

Guest

Guest
mon zom va se charger de la chambre de la pupuce avant son arrivée et les portes ça attendra un peu, entre 2 siestes :wink:

T

tortue

Guest
Clairinette tu as raison de parler de peinture qui se mange, Lucas a carrément bouffé son lit quand il a mis ses dents, il a même attaqué le bois ! :shock: