Peau sèche + rythmes irréguliers pour les tétées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peau sèche + rythmes irréguliers pour les tétées

Sasa!

New Member
#1
Bonjour,

Je voudrais vous consulter par rapport à deux question que je me pose, quoique pour la première la pédiatre pourra certainement me dire quelque chose lundi.

Mon fils a la peau sèche, comme en squames, aux pieds, en haut des bras et un peu sur la tête. Son père et sa grand mère paternelle ont la peau très sèche, il y a des chances que ce soit ça. Je le lave avec un gel pour bébé Klorane, mais c'est peut-être pas assez délicat pour lui?

Il y a-t-il des crèmes spéciales?

La deuxième question concerne les rythmes pour les tétées. Hier par exemple il a dormi non stop de 19 h environ à 2 h du mat. Aurais-je dû le réveiller?
Parfois il mange toutes les deux heures, parfois il en laisse passer plein.
Il a une dizaine de jours.

Merci!
 
#2
Oh, là là ! Ne compte pas avoir un rythme régulier avant 3 mois s'il est au sein...

Pour la peau, j'ai tout de suite abandonné Klorane au profit de Cattier (entièrement naturel et nettement moins cher) et je lui mettais (encore d'ailleurs) la crème bébé au calendula de chez Weleda...
 

Sasa!

New Member
#3
Merci pour tes réponses.

philomène a dit:
Oh, là là ! Ne compte pas avoir un rythme régulier avant 3 mois s'il est au sein...
Mais est-ce qu'il faut que je le réveille s'il zappe une tétée ou bien je le laisse totalement à son rythme?

philomène a dit:
Pour la peau, j'ai tout de suite abandonné Klorane au profit de Cattier (entièrement naturel et nettement moins cher) et je lui mettais (encore d'ailleurs) la crème bébé au calendula de chez Weleda...
Cattier ça s'achète en pharmacie aussi ou c'est la marque qu'on trouve chez Naturalia? Je n'ai jamais vu de produit pour bébé de cette marque. Ou c'est le même que pour adultes?
 

jeanette

illuminée !!!!
#4
il se laissera pas mourir de faim, t'inquiètes !
profites de ces moments là pour dormir ...
:wink:
 
#5
Ne le réveille pas sauf s'il dort 10 heures d'affilée dans la journée (c'est rare !!! :wink: )

Il y a bien une gamme bébé chez Cattier dans les coops bio...