pb urologie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb urologie

Monaco78

Well-Known Member
Etrange la réaction du toubib. J'ai posé la question à 3 pédiatres différents pour mon fils et la réponse à toujours été la même : ne pas toucher. L'une m'avait dit que les petits garçons ont tendance à "jouer" avec leur zizi vers 3/4 ans et se décalottent quasiment tout seul sans vraiment sans rendre compte.
Pour ce qui concerne l'état actuel de ton adorable Maxou, moi je pense qu'il ne faut pas le brusquer car la douleur doit vraiment etre difficile à supporter puisque tu dis qu c'est déchiré à l'ouverture donc ça doit le bruler le pauv ti père. Ajouter la façon dont ça a été fait, il a de quoi etre paniqué.
Moi, je dis qu'il faut le rassurer et lui réexpliquer que là, il a bobo donc que c'est "normal" qu'il ait mal mais d'ici quelque jour en mettant la crème, ça ira mieux. En attendant, tu peux toujours lui proposer s'il veut mettre la couche jusqu'à ce qu'il soit guéri et puis si ça fait une tite régression dans la propreté tant pis.

Monaco78

Well-Known Member
Ah oui, je me souviens aussi que quand j'avais à peu près 5/6 ans, le fils de ma nourrice qui avait le meme age, m'avait dit qu'il s'était fait mal. Il m'a montré son zizi qui saignait ou plutôt etait rouge.
A l'époque, evidemment je ne savais pas ce que c'était mais maintenant je pense bien que c'était son petit décalotage à lui. Si mes souvenirs sont bons, il a eu un peu mal sur le coup et c'est tout.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement sinon peut-etre qu'il faudra revoir avec le médecin.

Courage Tess et gros bisou à Maxou

Kikou
Je suis pas venue donner des nouvelles avant car j’avais aucune amélioration ou pistes d’amélioration à transmettre
La journée d’hier a été cauchemardesque…il a fait que demander le toilette…y restait des heures et j’exagere pas le temps de lire des tas d’histoires et aucun pipi à l’horizon
Il y est arrivé juste hier a 17h après la ruse de lui faire boire un grand verre de lait fraise assis sur le pot et moi qui appuyait sur son ventre…
Il n’a pas eu de selle depuis vendredi matin non plus…
et donc cette nuit malgré la couche aucun pipi du tout…
Je lai ammené a la creche ce matin…je viens d’avoir la directrice au téléphone
Maxou a demandé le petit toilette…comme il adore …et n’a jamais réussi a faire
Il vient de faire pipi dans sa culotte une immense flaque…depuis hier 17h00 je m’en doute oui…
Je viens donc d’appeler mon généraliste (qui exerce aussi hopital) qui était en pétard…il m’a dit qu’il avait demandé un rdv urologue en vue d’une visite pour une intervention pour décalotter Maxence (qui fait de nombreuses infections urinaires depuis sa naissance) …mais en aucun cas qu’on face ça par la force
Bref…on me dit d’écrire une lettre à la direction de l’hopital
Ouaip …a voir…mais ça fera pas que mon fils ira mieux
Donc on a prescrit un médicament qui va soulager sa vessie…car a trop se retenir il l’a comprimé et elle est enflée
Ça peut etre grave…Max ne doit pas se retenir aux selles et pipi trop longtps
Ouaip je veux bien mais je fais quoi…jai tout essayé…je lui ai tout expliqué il comprend bien d’ailleurs
Mais il dit non maman aide moi mon zizi me fait mal
C affreux…
Sur les conseils d’une amie je vais tenter le mercurochrome au moins pour cicatriser la plaie, mettre le corticoïde en crème et l anti inflammatoire en suppo…
Quelle galere ! j’en peux plus ! j’en dors pas …je fais qu’en cauchemarder…
Le généraliste ma dit de pas mettre de couche de bien laisse à l’air…et que si Maxence ne veut pas de couche je ne dois pas lui en mettre
Il vivra ça comme une régression…ou un échec ;
Du coup je pense que la creche me le prendra pas demain…car forcément un bébé pas stable qui contrôle pas ses pipis c boulet …donc encore une aprem a péter un plomb a trouver quelqu’un qui fera nounou demain.
Merci les filles du soutien
Jai franchement l’impression d’etre une tare qui tombe que sur des c** …ça me rappelle ma dent arrachée sans anesthésie…
Marre !! marre !!

dadi1

Active Member
Oh la la pauvre petit bonhomme comme il doit souffrir et toi aussi Tess de le voir souffrir!
Mais c'est quoi ce doc!!! :evil:
Je ne sais pas trop quoi te dire pour aider maxou ou le soulager tu as deja fais tellement de chose pour l'aider.
Je vous envoie pleins de gros bisous pleins de bisous guerisseurs a maxou en esperant qu'il aille vite mieux et qu'il puisse retourner au toilette sans peur et sans bobo.
bon courage ma tess et gros bisous.