pb de glaire... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb de glaire...

en ce qui concerne le problème de glaire, le gynéco m'a conseillé de boire de l'eau de vichy (mais sans grande conviction...) et ensuite il m'a proposé les inséminations. Il ne me reste plus beaucoup de tentatives , j'espère de tout coeur que ça marchera car la FIV me fait peur. C'est déjà déprimant lorsqu'une insémination loupe, j'ose même pas imaginer dans quel état je serai si la FIV loupe.
Je ne suis absolument pas rassurante et je sais que ce n'est pas ce genre de choses que tu souhaites lire.
A bientôt

Bonsoir Fran et merci quand même pour ta réponse !

on a droit à combien d'essais pour l'iAC ? (avant de devoir passer à la fiv ) ? Est ce que tu as une explication, pourquoi les iac marchent ou non ?
je comprends ta frustration et j'anticipe car je risque de me retrouver dans le même cas en 2006... mais dis toi que les derniers essais peuvent aussi être les bons !!!!! il faut rester optimiste, qui sait , peut être que le moral joue ?

qu'est ce qui te fait peur dans la fiv : le fait qu'on prélève des ovules ? moi non plus, ça ne m'enchanterait pas, mais une amie à moi est passée par là à cause de son homme qui a les spermos bcp trop mous, eh bien, ça a marché du premier coup : c'est possible !!! :D

courage et à bientôt ! et surtout, je croise les doigts pour toi !

Bonjour !

Mon gynéco m'a dit qu'il ne fera pas plus que 6 inséminations, car si au bout de 6 fois ça ne marche pas cela veut dire que ce n'est pas la solution à mon problème. J'avais beaucoup d'espoir car les spermatos sont directement déposés dans l'utérus (sans passer par la barrière de la glaire). Car la glaire de mauvaise qualité est le seul problème (enfin... je crois). Mais mon gynéco est toujours resté très prudent en me disant qu'il n'y a que 10 à 15 % de réussite à chaque tentative.
La FIV me fait peur car il s'agit d'un traitement beaucoup plus lourd et j'ai peur de la déception.
à +